Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Modification de la configuration du compte alarme impossible

Ma box ne permet pas d'utiliser le port sécurisé 443, et je ne peux pas le modifier car le message d'erreur suivant m’empêche d'enregistrer le changement du nouveau port :
"Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Voir le fichier joint.
J'ai enregistré ma box lors de la création de mon compte alarme.

Gérard S.
Gérard S.

Gérard S.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question
    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour, j'ai un protexiom série 200 . Il s'avère que il y a un perte liaison clavier LCD 814604, veuillez m'informer svp si il s'agit d'un changement des piles, si oui, comment procéder pour remettre les nouveaux en place. merci

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce message est un bug connu. Il ne faut pas en tenir compte !

    Quelle est votre modèle de box FAI ?
    N'avez-vous pas déjà créé un compte ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonsoir,
    Ma box est la RED BOX Très Haut Débit By RED.
    Elle ne permet pas d'utiliser le port 443. C'est pourquoi je veux changer ce port par le 4443, mais je ne peux pas le changer en raison du message d'erreur mentionné dans ma question.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous déjà créé le compte ?
    Avez-vous changé les ports au niveau de la centrale dans les "Réglages réseau" ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui, j'ai créé le compte.
    Oui, j'ai modifié le port https en 4443 dans les réglages de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! dans ce cas, pourriez vous faireune copie d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonsoir,
    Ci-joint la copie d'écran des réglages réseau.
    celle de l'interface et attachée à ma question.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Passez le dns primaire à: 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Votre première photo ne correspond pas au "Réglage de l'interface".

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous "les réglages de l'interface" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous êtes connecté en mode web par le compte installateur, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça au niveau du "Réglage de l'interface":

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    comme vous le verrez sur la copie d'écran, je n'ai pas cette rubrique dans le menu installateur.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le modèle de votre centrale ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Le modèle est Protexium 600.
    Sur l'étiquette à l'intérieur du boitier est écrit :
    Hard : Cart00072-01
    Boot : Logl00056-001
    Firmware : Logl00058-014

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que nous avons bien apporté la modification nécessaire du port HTTPS 4443 sur notre serveur pour votre box ADSL. Cependant, l'accès à distance n'est pas opérationnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture de ce port 4443 dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonsoir,
    Voici les copies d'écran relatives à la redirection du port 4443 et à la réservation de l'adresse IP interne.
    J'ai également trouvé les réglages réseaux dans l'onglet Administrateur, et non Installateur, que je joins également.
    Cordialement.

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que les box ADSL SFR Fibre rencontre un problème d'ouverture de ports. Aujourd'hui cette ouverture de port ne fonctionne que quelques heures et le problème serait identique si vous souhaitiez faire l'accès à distance à un autre appareil, ça n'a aucun lien avec l'alarme. La box ADSL ne réalise pas son travail (une ouverture de port), peu importe pour quel appareil on réalise cette ouverture de port.

    La seule solution que nous avons trouvé à ce jour est d'utiliser le ports 8081 en lieu et place du 80, mais nous n'avons pas de solution pour le port 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP pour le mettre réciproquement à 8081 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8081 (http://192.168.0.2221:8081).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l’ouverture du port 4443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8081. Redémarrez ensuite votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Pouvez-vous me dire si d'autres "box Fibre" du marché ont ce problème ?
    En d'autres termes quelles sont les offres "box fibre" à éviter si on veut piloter son alarma à distance ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    La Livebox Orange permet-elle de rediriger le port 443 de l'alarme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    oui, la Livebox orange permet d'ouvrir le port 443. (entre autres).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joseph

    Il aurait fallu ouvrir un autre sujet pour votre question.

    La référence que vous spécifiez est introuvable.
    Quoi qu'il en soit, désactivez l'autoprotection de votre alarme avant de changer les piles du clavier.

    Bonjour Gérard et Joseph,

    Gérard, je vous informe que ce problème est uniquement avec La Box Fibre Numéricable présente chez SFR/RED/Numéricâble.

    Joseph, un problème de perte de liaison peut être causé par des piles complètement vide, pour les remplacer il faut effectuer la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'à extinction des voyants
    • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir votre Clavier LCD
    • Remplacez ensuite les 4 piles LR03 et refermez le Clavier

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais rapidement changer pour la Livebox Orange.
    Pouvez-vous, s'il vous plait, remettre le port sécurisé 443 à la place du 4443 dans la configuration de mon alarme ?
    Je vous remercie d'avance.

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous également si c'est important au bon fonctionnement du système, sélectionner la Livebox Orange dans mes paramètres, svp ?
    Merci d'avance.

    Haut de page