Installation serrure connectée

Bonjour,

Je suis en train d'installer une serrure connectée. j'ai suivi la procédure mais lors de la mise en service en appuyant sur le bouton C 3s le voyant orange clignote et après la serrure ne tourne pas et le voyant clignote rouge 3 fois. Pouvez vous m'aider?
Merci

Cyril B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Vérifiez qu’il n’y a pas de point de blocage ou de friction
    qui pourrait gêner le fonctionnement avant de recommencer l’opération !

    Cyril B.

    non aucun j'ai déjà vérifié. Avez vous une autre idée ?

    Sylvain C.

    Si le voyant clignote rouge 3 fois il y a forcément un point dur mécanique.

    Le système mécanique fonctionne t'il bien manuellement par le bouton rotatif, porte ouverte et fermée ?

    Cyril B.

    oui le système fonctionne très bien porte ouverte et fermée et j'ai pas l'impression de point dur ou friction

    Sylvain C.

    Dans ce cas,
    faire une RAZ de l'électronique.

    • Entrez le tournevis T-10 dans l’emplacement situé "au-dessus" du sigle “C”.
    • Appuyez sur le bouton situé au fond pendant 10 secondes puis refaire l'essai de l'apprentissage de la serrure.
    • Le problème persiste t'il ?

    Cyril B.

    Oui le problème persiste quand je tiens 10/15s sur le C ça clignote rouge à la fin aussi

    Cyril B.

    oui je parlais du trou au dessus de C le même que nous devons appuyer 3 seconde!

    Sylvain C.

    Avez vous essayé de remplacer les piles ?

    Sylvain C.

    Allo plus de réponse !?

    Cyril B.

    bonjour,
    J'ai tout remonté plusieurs fois. maintenant la serrure tourne dans un sens (ouvrir) mais pas pour fermer. les roues dentelles intérieures ne tourne pas pour fermer. A la fin ça clignote encore rouge ....

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Visiblement votre serrure semble avoir un problème !
    Où l'avez vous acheté ?

    Cyril B.

    directement à Somfy

    Sylvain C.

    Dans ce cas, il faudra attendre le réponse des Yellow's pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bon W-E

    Cyril B.

    Merci quand même
    Bon week end à vous aussi

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous faire un test à vide, en l'ayant préalablement démonté de la serrure ? Le problème est-il identique ? Si oui, pouvez-vous vous assurer que les 4 piles soient dans le bon sens ?

    Bonne journée,

    Cyril B.

    Bonjour

    Le test marche à vide.
    Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y ai des frottements à l'ouverture

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Lorsque la serrure est montée arrivez-vous à la manœuvrer facilement sans effort via le bouton de déverrouillage ?

    De la même manière, lors de l'appui maintenu sur le bouton C pour demander l'apprentissage entendez-vous un bruit de moteur ou mécanique qui laisserait entendre que la serrure veut partir ?

    Bonne journée,

    Cyril B.

    Bonjour Thomas,

    Après avoir tout démonté plusieurs fois la serrure fonctionne à vide et une fois monté aussi.
    le dernier problème est que sur ma porte je n'ai pas de poignée à l'extérieur. la serrure ne rétracte pas le penne afin d'avoir juste à pousser la porte. Pourtant j'ai essayé les 2 options sans succès. Quel est le réglage à faire ? De plus la passerrelle internet n'arrive pas à se connecter à ma box en suivant la procédure indiqué. Savez vous pourquoi ?
    Merci Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous informe que quoiqu'il arrive le pêne doit toujours se rétracter, il existe cependant une possibilité pour mettre une temporisation à la rétractation du pêne. Ce qui veut dire que dans votre cas il y a un blocage qui empêche la rétractation de pêne nous ramenant au problème que l'on avait à l'installation. En utilisant le bouton de déverrouillage arrivez-vous à le tourner jusqu'à la rétractation du pêne ?

    Bonne journée,

    Cyril B.

    Bonjour,

    Oui manuellement j'arrive a rétracter le penne.

    Cdt,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Vous arrivez à le rétracter sans effort supplémentaire par rapport à l'ouverture ? Si oui, avez-vous essayé d'effectuer un nouvel auto-apprentissage ?

    Bonne journée,

    Cyril B.

    Bonjour,
    Effectivement le penne à l'ouverture bloque un peu il faut tirer la porte ne même temps et ça marche! Merci
    petite question sur alarme si vous pouvez répondre. J'ai un Bbox bouygues sagecom il faut un stiwch ? quel type ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous informe que ce sont les modèles 34504B qui nécessite un switch 10/100 Mbits/s.