Déconnexion intempestive du thermostat connecté

Bonjour,
Depuis vendredi 13 matin je suis victime de déconnexions intempestives de mon thermostat connecté . Le gateway passe au bleu clignotant sans raison , je suis obligé de le débrancher pour obtenir la connexion au serveur de nouveau. Je précise que le gateway est proche de ma livebox et qu' il est branché sur une prise ondulée et le thermostat se trouve à moins d'un mètre de lui. La wifi de mon domicile est stable d'autres appareils comme la station météo NETATMO fonctionne sans soucis .
Cela avait bien fonctionné en début de semaine depuis la mise en service.
C'est la première fois que j'ai des soucis pareil avec un produit SOMFY après un appairage très difficile avec le récepteur maintenant ce nouveau
problème le rends inutile.
Je ne comprends pas le gateway ne se reconnecte pas tout seul suite a une déconnexion et qu il reste clignoter bleu dans le vide.
merci pour votre aide
Christophe
Thermostat pin 1724 0295 2243

christophe

    Réponses

    Gérard L.

    Bonjour Monsieur,

    Afin de bien comprendre l'origine du problème pourriez vous effectuer la procédure ci-dessous en cas de nouvelle déconnexion: réveiller votre thermostat ou attendre 5 / 10 minutes, pour vérifier si la LED de votre passerelle repasse en vert fixe.

    Merci,

    christophe

    bonjour Gérard,
    Merci de m'avoir répondu rapidement concernant mon problème de déconnexion.
    ok pour la manipulation à effectuer.
    j'avais effectué la manipulation suivante samedi pour reconnecter le Gateway je le débranchai et rebranchai pour obtenir le vert rouge clignotant tout en manipulant le thermostat pour obtenir sur le Gateway le vert fixe 5mn puis bleu fixe et extinction de la del ensuite puis environ 1h a 3h après le bleu clignotant apparaissait sur le Gateway avec déconnexion du thermostat.
    Depuis hier matin plus de problème de déconnexion pour le moment et sur le tableau bord du logiciel j'ai plus de points d'exclamations oranges qui apparaissent lors des dérogations mais des boules vertes.
    Le problème est que je n'ai rein changé a mon installation j'ai juste mis à jour l'application Android.
    j'espère que ce n'ai pas un problème de brouillage radio du Gateway j'ai beaucoup de domotique SOMFY qui fonctionne en IO.
    je croise les doigts et si le problème réapparait je me le signalerai de nouveau.
    Bonne soirée
    Christophe.

    Luis P.

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas. Depuis une semaine, je teste ce matériel et j'ai, aussi, des déconnection intempestives, à ce point que je doute de la fiabilité fonctionnelle de ce thermostat.
    J'hésite à lui confier le chauffage de ma résidence secondaire cet hiver.
    De plus je trouve que la documentation qui a trait à ce produit est indigente. Rien sur la signification des diodes pour les contrôles du bon fonctionnement ou des anomalies, l'utilisation du cadran du boitier thermostat, après l'installation.
    Le peu que je sais à ce propos, je l'ai appris grâce à ce forum.
    Heureusement le tahoma, les moteurs io, l'autre thermostat radio, etc.. présentent une fiabilité de fonctionnement rassurante.
    cordialement
    Luis.P

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons en effet détecté une certaine instabilité de connexion chez certains clients.
    Une mise à jour est prévue cette fin de semaine sur la passerelle pour palier à cela.

    Merci,
    Bonne journée,

    David R.

    Meme souci chez moi ...

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me donner le PIN de votre produit afin que nous effectuons une vérification?

    Par ailleurs, assurez vous aussi que le thermostat et sa passerelle soit bien dans la même salle, car la portée Bluetooth de la passerelle est plus faible que la portée Wifi.

    Merci,
    Bonne journée

    Vianney V.

    Bonjour j’ai le même souci tout mes équipements volet,alarme et tahoma marche bien mais le thermostats a un gros souci on dirait qu’il se met en veille au bout de 1-2h et je sui sûr obligé d’en le réveiller. Pour qu’il re fonctionne

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Pourriez-vous nous communiquer le code PIN de votre produit pour que nous puissions analyser le souci?
    Quel est le symptome que vous remarquez actuellement?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Vianney V.

    Je peut donner le code pin ici? Actuellement âpre avoir fait une double coupure j'ai reconnecter le gateway en wifi et au thermostat sans souci et au bout d'environ 45min il se met a clignote bleu

    Anonyme

    Bonsoir Vianney

    il n'y a aucun risque à laisser le PIN sur le forum !

    Bonne soirée !

    Vianney V.

    1723-0093-6555 merci

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Quelle est la distance entre votre thermostat et la passerelle?
    Les deux produits doivent être dans la même pièce.
    Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous les rapprocher?

    Si cela est bien le cas, pourriez vous effectuer la manipulation suivante s'il vous plait pour vérifier le bon fonctionnement du système:
    1) Retirer les piles du thermostat
    2) Débrancher la passerelle, puis la rebrancher, elle clignotera 2 minutes vert / rouge.
    3) Suite à cela, elle passera bleue clignotante (pas besoin de réappairage)
    4) Remettre les piles de votre thermostat et le réveiller, la passerelle passera verte fixe.

    Si la manipulation ci-dessus fonctionne, alors le thermostat est opérationnel.
    Nous continuerons cependant à monitorer votre produit.
    Merci,
    Bonne soirée

    Vianney V.

    Il sont bien dans la même pièce a 3m d'écart je vais faire les manipulation et vous tenir au courant merci a vous

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    C'est bien noté.
    Dans l'attente de votre retour,

    Merci,
    Bonne journée

    Vianney V.

    La manipulation a l'air d'avoir bien fonctionne encore merci a vous bonne journée