Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Des piles usagées d'une élément peuvent-elles déclencher intempestivement l'alarme ( protexiom integralRTC sans fil ) ?

Dernièrement des déclenchements intempestifs de l'alarme se sont produits ?
1/ Est-il possible que des "piles faibles" d'un élément ( sirène - détecteur - télécommande etc ...) puissent en être la cause ( à noter que la consultation des "incidents " sur le clavier LCD faisait état de "piles faibles " sur la sirène intérieure ) ?.
2/ il n'a pas été possible d'arrêter ces déclenchements intempestifs avec le OFF de la télécommande (en bon état de marche ).Apparemment ils se sont arrêtés seuls .Y-a-t'il une explication ?
A NOTER QUE J'AI CHANGÉ LES PILES DE LA SIRÈNE ET QUE LES DÉCLENCHEMENTS INTEMPESTIFS NE SONT PLUS PRODUITS .
3/ lors de ces déclenchements intempestifs (avec sirène intérieure et sirène extérieure ) , je n'ai pas eu , comme habituellement en cas d'alarme , de message d'alarme en synthèse vocale par la ligne filiaire RTC via notre TPH portable ( je dispose d'une ligne TPH en dégroupage totale et l'acquittement du message d'alarme est désactivé ).Comment expliquer ce défaut de message d'alarme ?.

Merci des réponses que vous pourrez me faire.
Cordialement .
JL

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
125 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui, le système peut se déclencher en cas de détection de piles faibles. Ce déclenchement se produit en général après plusieurs alertes de "défaut piles".
    C'est normal que vous ne soyez pas averti de ce déclenchement, car, il n'est pas du à une intrusion.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    généralement, en cas de "piles faibles" vous êtes prévenu largement avant un déclenchement. Personnellement, je ne l'ai jamais eu !!!
    Pour le point 2 , je suis étonné qu'un appui sur "off" n'arrête pas l'alarme !
    Point 3 : Si c'est en rapport avec une question de piles défectueuses, je rejoins Michel: Pas d'intrusion!

    En résumé: changez toutes les piles de votre installation.

    Bon dimanche !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour le point 2 : Un appui sur Off n'arrêtera pas le système durant les 2mn, si :
    1) piles centrale défectueuses.
    2) un élément en défaut arrachement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    .... et je rajouterais un déclenchement émis par un détecteur de fumée ....

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Salut Jean-Luc,
    Oui, mais seulement un DAAF intégré et non des des inter-connectables.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Michel S ,Jean-Luc B pour vos réponses .
    Par contre je suis étonné qu'il faille une intrusion pour être prévenu d'une alarme par TPH car cela ai déjà arrivé que je doive revenir chez moi , avisé par TPH d'une alarme, sans qu'il y ai eu intrusion .Par contre je ne me souviens plus alors de "l'incident " relevé sur le clavier LCD .
    À Michel , DAAF intégré ( c'est quoi ?) et inter-connectables ( c'est quoi?).Cela se rapporte à quoi ?.( Navré de mon ignorance ) .
    Cordialement .
    Jacques L.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour le DAAF est un détecteur de fumée associé à l'alarme.
    Il existe également chez Somfy des détecteurs de fumée interconnectables entre eux mais qui ne sont pas reliés à l'alarme.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un DAAF est un Détecteur Automatique Autonome de Fumée.
    Connecté = relié à l'alarme, ce qui permet aux DAAF de se déclencher et de déclencher simultanément toutes les sirène de l'alarmes (inter + exter) en fonction fort immédiat, de pouvoir ouvrir les volets si connectés, etc....
    Inter-connectable = les DAAF communiquent entre-eux mais non reliés à l'alarme. Si l'un d'eux se déclenche, les autres se déclenchent également pour alerter toute la maison.
    Les 2 DAAF sont compatibles Tahoma et peuvent être scénariser sous Smart; Donc vous prévenir à distance si besoin.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Jean-Luc et Michel concernant leurs réponses très claires sur lesDAAF intégrés et les DAAF inter-connectables .
    Cordialement .
    Jacques L

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avec plaisir, n'hésitez pas pour d'autres questions.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Revenez ici si vous avez d'autres questions !

    Bonnes soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique