Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne GDK 3000 remplacé par un GDK 700: même symptome !!!!!

Bonjour
Après de belles années, mon GDK 3000 ne répondait plus aux ordres des télécommandes. Il fallait la placer à 20 cms sous le moteur pour que cela marche, idem pour refermer....
Verdict d'après ce forum: carte radio...

Je décide de repartir sur du neuf. Je commande, reçois et installe aujourd'hui le GDK 700.

Tout se passe bien: montage, apprentissage....

Sauf que les nouvelles télécommandes fournies ont le même symptôme que les "vieilles" sur mon GDK 3000 !!!!!!

Pas de réaction du 700 si l'on ne se place pas aussi 20 cms sous le moteur !!!!!

C'est de la folie !!!!

Très mécontent de Somfy sur ce produit neuf. Après plus de 10 ans je comprends mais là.... Il n'y a pas de contrôle qualité ou test avant commercialisation !!!????

Certains ont-ils eu ce problème suivi d'une solution svp?

Merci

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    On peut comprendre votre mécontentement, voire votre rancoeur envers les produits Somfy, mais;
    Convenez avec moi que lorsque deux motorisations présentent exactement les mêmes défauts de RX/TX radio, c'est que les moteurs n'y sont pour rien, ni les TC.
    Il va falloir vérifier votre environnement !
    Est-il fortement perturbé électromagnétiquement?
    N'y a t-il pas de perturbations électromagnétiques et radioélectriques susceptibles de provoquer des pertes de liaisons radio ?
    Pour ma part, j'en suis persuadé !
    Je vous inviterais bien à poser une antenne déportée, mais c'est une arme à double tranchant, en effet, une antenne déportée amplifie tout ! y-compris les merdes électromagnétiques;
    Il faudrait vous remémorer si lorsque le GDK3000 a commencé à déconner, un élément nouveau n'est pas intervenu dans votre habitat.
    Un petit rien suffit pour perturber du 433mhz (un meuble métallique, un outil électroportatif sur accus branché, etc...)
    Mais une choses est sûre, vos moteurs n'y sont pour rien.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    J'ai pensé à cela, mais il n'y a aucun nouvel équipement à mon domicile émettant des ondes radio.

    Le GDK 3000 à commencé à dysfonctionner la semaine dernière, sans que rien n'est changé chez moi.
    J'en ai donc conclu que la carte radio de ce dernier était HS....

    Sans rien de nouveau dans l'environnement, je ne vois pas ce qui ne pourrait être autre qu'un modèle défectueux.

    Mon voisin d'à côté n'a pas de souçis, donc pas de modifs suspectes sur le lotissement ces derniers jours sinon...et pas de compteur Linky chez moi...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il y a manifestement un problème de pollution électromagnétique dans votre environnement. Sur une motorisation, on peut se poser des questions mais sur 2 le doute n'est plus permis. Il y a des milliers de GDK 700 installés sans le problème que vous décrivez !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Evidemment qu'il y a des GDK 700 qui fonctionnent, et heureusement !!

    Ce n'est pas pour cela que mon modèle ne peut pas être défectueux. Les contrôles ne doivent être, au mieux, qu'aléatoire, donc il a pu passer à travers...

    Il n'y a rien de nouveau chez moi, et je le répète, le voisin n'a pas de problème....

    Je vais tenter de joindre le SAV

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il serait intéressant d'apporter le moteur (juste le moteur sans le rail) chez un voisin, un parent, un pote, etc...
    De brancher sur secteur ce moteur, de passer outre l'auto app pour vérifier si les TC réagissent à plus de 20cm.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je m'oriente moi aussi plutôt sur une perturbation radio, mais afin d'en être sûr nous allons procéder au retour SAV de la tête moteur du GDK 700 pour analyses.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique