Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne GDK 3000 remplacé par un GDK 700: même symptome !!!!!

Bonjour
Après de belles années, mon GDK 3000 ne répondait plus aux ordres des télécommandes. Il fallait la placer à 20 cms sous le moteur pour que cela marche, idem pour refermer....
Verdict d'après ce forum: carte radio...

Je décide de repartir sur du neuf. Je commande, reçois et installe aujourd'hui le GDK 700.

Tout se passe bien: montage, apprentissage....

Sauf que les nouvelles télécommandes fournies ont le même symptôme que les "vieilles" sur mon GDK 3000 !!!!!!

Pas de réaction du 700 si l'on ne se place pas aussi 20 cms sous le moteur !!!!!

C'est de la folie !!!!

Très mécontent de Somfy sur ce produit neuf. Après plus de 10 ans je comprends mais là.... Il n'y a pas de contrôle qualité ou test avant commercialisation !!!????

Certains ont-ils eu ce problème suivi d'une solution svp?

Merci

Alain
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    M le Coyote
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    bonjour,
    On peut comprendre votre mécontentement, voire votre rancoeur envers les produits Somfy, mais;
    Convenez avec moi que lorsque deux motorisations présentent exactement les mêmes défauts de RX/TX radio, c'est que les moteurs n'y sont pour rien, ni les TC.
    Il va falloir vérifier votre environnement !
    Est-il fortement perturbé électromagnétiquement?
    N'y a t-il pas de perturbations électromagnétiques et radioélectriques susceptibles de provoquer des pertes de liaisons radio ?
    Pour ma part, j'en suis persuadé !
    Je vous inviterais bien à poser une antenne déportée, mais c'est une arme à double tranchant, en effet, une antenne déportée amplifie tout ! y-compris les merdes électromagnétiques;
    Il faudrait vous remémorer si lorsque le GDK3000 a commencé à déconner, un élément nouveau n'est pas intervenu dans votre habitat.
    Un petit rien suffit pour perturber du 433mhz (un meuble métallique, un outil électroportatif sur accus branché, etc...)
    Mais une choses est sûre, vos moteurs n'y sont pour rien.

    Alain
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    Bonsoir

    J'ai pensé à cela, mais il n'y a aucun nouvel équipement à mon domicile émettant des ondes radio.

    Le GDK 3000 à commencé à dysfonctionner la semaine dernière, sans que rien n'est changé chez moi.
    J'en ai donc conclu que la carte radio de ce dernier était HS....

    Sans rien de nouveau dans l'environnement, je ne vois pas ce qui ne pourrait être autre qu'un modèle défectueux.

    Mon voisin d'à côté n'a pas de souçis, donc pas de modifs suspectes sur le lotissement ces derniers jours sinon...et pas de compteur Linky chez moi...

    Anonyme
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    Bonjour

    il y a manifestement un problème de pollution électromagnétique dans votre environnement. Sur une motorisation, on peut se poser des questions mais sur 2 le doute n'est plus permis. Il y a des milliers de GDK 700 installés sans le problème que vous décrivez !

    Alain
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    Evidemment qu'il y a des GDK 700 qui fonctionnent, et heureusement !!

    Ce n'est pas pour cela que mon modèle ne peut pas être défectueux. Les contrôles ne doivent être, au mieux, qu'aléatoire, donc il a pu passer à travers...

    Il n'y a rien de nouveau chez moi, et je le répète, le voisin n'a pas de problème....

    Je vais tenter de joindre le SAV

    M le Coyote
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    Il serait intéressant d'apporter le moteur (juste le moteur sans le rail) chez un voisin, un parent, un pote, etc...
    De brancher sur secteur ce moteur, de passer outre l'auto app pour vérifier si les TC réagissent à plus de 20cm.

    Gladys B.
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    Bonjour Alain,

    Je m'oriente moi aussi plutôt sur une perturbation radio, mais afin d'en être sûr nous allons procéder au retour SAV de la tête moteur du GDK 700 pour analyses.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Comment s'est solutionné votre problème ?

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    Bonjour,
    pas de nouvelle...bonne nouvelle !
    je pense que les SAV a fait le nécessaire.

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