Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Panne GDK 3000 remplacé par un GDK 700: même symptome !!!!!

Bonjour
Après de belles années, mon GDK 3000 ne répondait plus aux ordres des télécommandes. Il fallait la placer à 20 cms sous le moteur pour que cela marche, idem pour refermer....
Verdict d'après ce forum: carte radio...

Je décide de repartir sur du neuf. Je commande, reçois et installe aujourd'hui le GDK 700.

Tout se passe bien: montage, apprentissage....

Sauf que les nouvelles télécommandes fournies ont le même symptôme que les "vieilles" sur mon GDK 3000 !!!!!!

Pas de réaction du 700 si l'on ne se place pas aussi 20 cms sous le moteur !!!!!

C'est de la folie !!!!

Très mécontent de Somfy sur ce produit neuf. Après plus de 10 ans je comprends mais là.... Il n'y a pas de contrôle qualité ou test avant commercialisation !!!????

Certains ont-ils eu ce problème suivi d'une solution svp?

Merci

Alain

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    On peut comprendre votre mécontentement, voire votre rancoeur envers les produits Somfy, mais;
    Convenez avec moi que lorsque deux motorisations présentent exactement les mêmes défauts de RX/TX radio, c'est que les moteurs n'y sont pour rien, ni les TC.
    Il va falloir vérifier votre environnement !
    Est-il fortement perturbé électromagnétiquement?
    N'y a t-il pas de perturbations électromagnétiques et radioélectriques susceptibles de provoquer des pertes de liaisons radio ?
    Pour ma part, j'en suis persuadé !
    Je vous inviterais bien à poser une antenne déportée, mais c'est une arme à double tranchant, en effet, une antenne déportée amplifie tout ! y-compris les merdes électromagnétiques;
    Il faudrait vous remémorer si lorsque le GDK3000 a commencé à déconner, un élément nouveau n'est pas intervenu dans votre habitat.
    Un petit rien suffit pour perturber du 433mhz (un meuble métallique, un outil électroportatif sur accus branché, etc...)
    Mais une choses est sûre, vos moteurs n'y sont pour rien.

    Alain

    Bonsoir

    J'ai pensé à cela, mais il n'y a aucun nouvel équipement à mon domicile émettant des ondes radio.

    Le GDK 3000 à commencé à dysfonctionner la semaine dernière, sans que rien n'est changé chez moi.
    J'en ai donc conclu que la carte radio de ce dernier était HS....

    Sans rien de nouveau dans l'environnement, je ne vois pas ce qui ne pourrait être autre qu'un modèle défectueux.

    Mon voisin d'à côté n'a pas de souçis, donc pas de modifs suspectes sur le lotissement ces derniers jours sinon...et pas de compteur Linky chez moi...

    Anonyme

    Bonjour

    il y a manifestement un problème de pollution électromagnétique dans votre environnement. Sur une motorisation, on peut se poser des questions mais sur 2 le doute n'est plus permis. Il y a des milliers de GDK 700 installés sans le problème que vous décrivez !

    Alain

    Evidemment qu'il y a des GDK 700 qui fonctionnent, et heureusement !!

    Ce n'est pas pour cela que mon modèle ne peut pas être défectueux. Les contrôles ne doivent être, au mieux, qu'aléatoire, donc il a pu passer à travers...

    Il n'y a rien de nouveau chez moi, et je le répète, le voisin n'a pas de problème....

    Je vais tenter de joindre le SAV

    Anonyme

    Il serait intéressant d'apporter le moteur (juste le moteur sans le rail) chez un voisin, un parent, un pote, etc...
    De brancher sur secteur ce moteur, de passer outre l'auto app pour vérifier si les TC réagissent à plus de 20cm.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je m'oriente moi aussi plutôt sur une perturbation radio, mais afin d'en être sûr nous allons procéder au retour SAV de la tête moteur du GDK 700 pour analyses.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,
    pas de nouvelle...bonne nouvelle !
    je pense que les SAV a fait le nécessaire.