Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma Serenity Essential déclenchement intempestif

Bonjour,
Je possède une alarme Tahoma Serenity à laquelle j'ai rajouté un capteur d'ouverture et une sirène extérieure. Suite à une erreur d'installation de ma part, j'ai retiré depuis l'interface Tohoma ce capteur et cette alarme, puis je les ai réinstallé. Aussi, lorsque j'active l'alarme, celle-ci se déclenche sans raison après un laps de temps variable. Le capot et la fixation murale de la sirène extérieure sont vérifiés. De plus, je n'ai aucune notification sur le tableau de bord de l'interface Tohoma. Merci pour votre aide, bien cordialement.

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    92270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai a peu prêt le même problème depuis hier.
    Mon alarme serenity se déclence au bout d'un certain laps de temps sans aucune raison. les trois détecteurs d'ouvertures sont fermés et les deux détecteurs de mouvement n'ont pas de changement de statut. Tous les éléments de sécurité ont des piles ... Imcompréhensible.
    cdt

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci Julien pour votre témoignage.
    Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider s'il vous plait?
    Bien cordialement.

    Bonjour,

    @ Patrick, il faudrait supprimer à nouveau le détecteur et le réinitialiser complètement avant de le ré-installer.

    @ Julien, savez-vous quel détecteur déclenche?
    Si non, vous arrêtez sûrement l'alarme trop vite (dans le temps de pré-alarme), les alertes et remontées d'informations, ne se feront donc pas.

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys, je vous remercie pour votre réponse, et vais suivre vos consignes dans les plus brefs délais.
    Bien cordialement.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Après suppression, réinitialisation puis réinstallation du capteur d'ouverture, l'alarme fonctionne parfaitement.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Bonjour Patrick,

    Merci à vous pour ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique