Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Éviter fermeture accidentelle des volets

Bonjour,
Je voudrais savoir si je rajoute un capteur d'ouverture dans mon système, lorsque un smart pour se protéger du soleil est actif, je peux empêcher le volet de se fermer accidentellement si ma porte fenêtre est ouverte quand je suis dans mon jardin.
Merci.

Simon G.
Simon G.

Simon G.

Niveau
2
1195 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Simon !, si vous êtes dépendant d'une fermeture intempestive ou aléatoire, je vous conseille d'avoir une télécommande cachée quelque part à l'extérieur ou mieux, un boitier radio extérieur qui vous permettra d'ouvrir ou fermer votre volet à tout moment. Attention toutefois aux coupures de courant qui vous laisseraient dehors !!!!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui, la fonction smart serait :

    Fermer volet si "capteur fenêtre fermé"

    Bonne journée !

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Merci pour la réponse, mais je ne veux pas fermer le volet, je veux qu'il reste ouvert pour pas que je reste bloqué dans mon jardin dans le cas où le Smart le referme pour se protéger du soleil ou lors du coucher de soleil.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Jean-Luc a fouché:
    Il faut lire:
    Ouvrir VR si capteur solaire actif et si D.O ouvert.
    Attention toutefois que la P.F ne se referme pas d'elle même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, il en manquait un morceau ! Mal lu la question !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je rajouterais que:
    Si le VR c'est baissé cause capteur solaire activé, et, que ce capteur est atteignable; Alors il suffira de l'obturer avec la main pour que le VR s'ouvre à nouveau.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Mais si j'ai un smart pour fermer les volets à la tombée de la nuit, caché le capteur ne fonctionnera pas.
    Si j'ai un smart
    Ouvrir volet si porte ouverte
    Et un smart
    Fermer le volet si le soleil est couché
    Et que je suis sortie, et entre temps le soleil se couche, l'un n'empêche pas l'autre, je vais être bloqué dehors, c'est le dernier smart qui s'enclenche qui est prioritaire ? C'est bien ça ? Malgré la porte ouverte, tahoma va l'ignorer ?
    Merci pour vos réponses.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    OK je vais voir comment je vais gérer ça. Dans les smart, on a comme paramètre "je veux" et "si". Somfy devrait rajouter en plus "sauf". Exemple : je veux ouvrir les volets si il n'y a plus de soleil sauf si la porte est ouverte. Ça ne doit pas être compliqué à intégrer. Et puis j'aurais bien voulu avoir la possibilité d'insérer les smart dans les plannings. Il manque un peu de liberté dans Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai l'impression que vous vivez un peu dans la hantise d'être enfermé dehors ????
    Prenez toutes les précautions utiles, et, ce sera une panne électrique qui vous empêchera d'entrer.
    L'idée de Jean-Luc est excellente, c'est d'ailleurs la seule à retenir.
    A double raisons, c'est la solution que j'ai adopté.
    Sauf que moi c'est une clef de la porte d'entrée qui est dissimulée dehors.
    Maintenant que j'ai un VB sur la porte d'entrée, en plus de cette clef, j'ai une TC Keytis RTS 2 de dissimulée avec, J'y ai joint, tenez-vous bien, une pile de secours au cas où lorsque le besoin sera là, que je ne sois pas condamné à dormir dehors à cause d'une pile HS de la TC.
    La Tahoma est en constante évolution, d'où les mises à jours fréquentes.
    Elle ne peut pas être à vos goût spécifiques, c'est un outil généraliste qui doit couvrir les besoins de la majorité d'entre nous.
    Et, méfiez-vous des fonctions Smart, il suffit d'une coupure 230v pour que la Tahoma n'envoie plus ses ordres......

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    J'ai aucune hantise. Je cherche des conseils et des astuces, et de savoir si ce que recherche à faire est réalisable. Je veux acheter les capteurs d'ouverture en connaissance de cause, car dans les descriptions des produits sur le site de Somfy sont très basiques.
    Même si après Tahoma convient à une majorité de personnes, je ferai régulièrement des critiques sur le forum, car si tahoma évolue, c'est grâce à ça. Je pense que certaines fonctionnalités manquantes pourraient satisfaire une majorité d'utilisateur, puisque plus je consulte le forum, et plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de demandes récurrente. Par exemple, je ne connais pas à notre époque un appareil connecté qui ne propose pas la géolocalisation.
    En tout cas, grâce à vos conseils, ça m'a motivé à me lancer, même si il y a des petits inconvénients, je vais utiliser vos astuces, et essayer de créer les smart intelligemment. De toute façon je dois acheter une télécommande pour créer les positions my sur les récepteurs des volets roulants, je la cacherai dans mon jardin.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, en parler, fait avancer les choses.
    Mais Paris ne c'est pas fait en 1 jour !
    Et, par expérience, même des pro vous le confirmeront, il faut limiter les scénarios Agenda et Smart, trop de scénarios tuent les scénarios.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    OK Michel, je vais éviter de faire trop de fantaisie. Activer et désactiver les smart en fonction des saisons est sûrement la meilleur stratégie pour éviter les conflits.

    Haut de page