Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur RS100, panne résolu mais j'aimerai comprendre

Bonjour

Ce midi en me connectant sur le portail Tahoma, 2 volets (Moteur RS100) ne répondaient plus. J'essaye avec leur télécommande et idem, aucune réponse des volets.
Je coupe l'alimentation des volets aux disjoncteurs pendant quelques secondes puis je les réarmes. Les volets répondent de nouveaux mais en me reconnectant sur Tahoma, je remarque un autre volet affiché à mi-course alors qu'il est complètement ouvert.
Je le ferme avec sa télécommande mais il ne descend qu'a moitié, bref les fins des courses se sont déréglés.
Au final j'ai réussi à régler les fins de courses mais j'aimerais comprendre pourquoi subitement 2 moteurs ne répondaient plus ? Et pourquoi un des moteurs à perdu sa position ?

Cordialement

Joël P.
Joël P.

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    Une micro coupure est totalement invisible et indécelable.
    Certains moteurs sont plus sensibles que d'autres.
    Si le défaut persiste, faites appel à votre installateur.
    vérifiez aussi que la terre soit impeccable.

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    Bonjour,
    Ce genre de panne survient par des micro coupures électriques.
    Sauf à avoir un onduleur sur la ligne VR, vous ne pourrez pas l'éviter.

    Joël P.
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    Bonjour,

    J'habite en ville et je n'ai pas remarqué de micro coupure. Mes voisins n'ont pas eu ces problèmes (Volet somfy) et mon installation électrique est récente.

    Je vais surveiller, j'espère que ça ne le refera plus car je n'ai pas de fin de courses mécaniques sur les volets (La pose à été faite par une entreprise).

    Joël P.
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    Il n'y a pas de terre sur les moteur RS100 (Classe II). Je contacterai l'installateur si jamais le problème revient.

    Merci à vous.

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    ha bon...tous les moteurs Vr que je connais (voir banque de notices) sont avec terre !
    Moteurs filaires, RTS, IO.

    Joël P.
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    Joël P.

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    Bonjour.
    Désolé pour la réponse tardive. Pour l'instant le problème n'est pas revenu

    Je vous confirme que la motorisation RS100 n'a pas de fil de terre, j'ai fais moi-même l'installation électrique et j'étais présent lorsque le technicien à câblé les volets. (Et c'est indiqué sur la notice).

    Bonne journée

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