Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur RS100, panne résolu mais j'aimerai comprendre

Bonjour

Ce midi en me connectant sur le portail Tahoma, 2 volets (Moteur RS100) ne répondaient plus. J'essaye avec leur télécommande et idem, aucune réponse des volets.
Je coupe l'alimentation des volets aux disjoncteurs pendant quelques secondes puis je les réarmes. Les volets répondent de nouveaux mais en me reconnectant sur Tahoma, je remarque un autre volet affiché à mi-course alors qu'il est complètement ouvert.
Je le ferme avec sa télécommande mais il ne descend qu'a moitié, bref les fins des courses se sont déréglés.
Au final j'ai réussi à régler les fins de courses mais j'aimerais comprendre pourquoi subitement 2 moteurs ne répondaient plus ? Et pourquoi un des moteurs à perdu sa position ?

Cordialement

Joël P.
Joël P.

Joël P.

Niveau
2
821 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une micro coupure est totalement invisible et indécelable.
    Certains moteurs sont plus sensibles que d'autres.
    Si le défaut persiste, faites appel à votre installateur.
    vérifiez aussi que la terre soit impeccable.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce genre de panne survient par des micro coupures électriques.
    Sauf à avoir un onduleur sur la ligne VR, vous ne pourrez pas l'éviter.

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'habite en ville et je n'ai pas remarqué de micro coupure. Mes voisins n'ont pas eu ces problèmes (Volet somfy) et mon installation électrique est récente.

    Je vais surveiller, j'espère que ça ne le refera plus car je n'ai pas de fin de courses mécaniques sur les volets (La pose à été faite par une entreprise).

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Il n'y a pas de terre sur les moteur RS100 (Classe II). Je contacterai l'installateur si jamais le problème revient.

    Merci à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ha bon...tous les moteurs Vr que je connais (voir banque de notices) sont avec terre !
    Moteurs filaires, RTS, IO.

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour.
    Désolé pour la réponse tardive. Pour l'instant le problème n'est pas revenu

    Je vous confirme que la motorisation RS100 n'a pas de fil de terre, j'ai fais moi-même l'installation électrique et j'étais présent lorsque le technicien à câblé les volets. (Et c'est indiqué sur la notice).

    Bonne journée

    Haut de page