Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation one+, lecture QR code impossible

Bonjour
Je n'arrive pas à installer ma somfy one+, la lecture du QR code ne fonctionne pas.
J'ai testé avec un smartphone et une tablette Android en modifiant la luminosité, ça ne marche pas.
J'ai modifié les paramètres de mon wifi de ma livebox sur les conseils du sav, wifi 5ghz désactivé, canal 11 sélectionné pour le wifi 2,4ghz mais ça ne fonctionne pas et ma conversation avec le sav a été coupée et ils ont fermé ensuite.
Ils ont également parlé de couper les donnés mobiles sur mon smartphone j'ai testé cela n'a rien changé.
Ils ont parlé de désactiver le wifi intelligent mais je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un peut m'aider ?

Antoine P.
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    Oui j'ai consulté ce lien j'ai même répondu car la procédure donnée ne fonctionne pas chez moi.

    Sylvain C.
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    Dans ce cas, attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée.

    Jorge C.
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    Bonjour Antoine,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus ?

    Avez-vous essayé de faire l'installation avec un iOS (iPhone ou iPad) afin d'éviter la lecture du QR code et installer le produit directement ?

    Bonne journée !

    Antoine P.
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    Bonjour
    L'adresse MAC est dans le fichier joint.

    Je n'ai pas d'appareil ios pour faire l'installation avec.

    Cordialement

    Antoine P.
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    Je n'ai pas l'impression que la pj soit passée.
    L'adresse MAC est
    B0F1EC0CC0D6 AGJG

    Jorge C.
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    Bonjour Antoine,

    Merci pour cette information.

    Je vous invite tout d'abord à débrancher votre Somfy One Plus. Ensuite, appuyez 10s le bouton setup (il se trouve à côté du reset).

    Vous pouvez maintenant commencer à nouveau l'installation. Je vous conseille d'imprimer le QR Code si vous ne parvenez toujours pas à le faire lire avec la caméra.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Bonne journée !

    Antoine P.
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    Bonjour

    Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué avec un QR code imprimé sur une demi A4 et un sur une page A4 complète ça ne marche toujours pas.
    Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

    Jorge C.
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    Bonjour Antoine,

    Il semblerait que votre Somfy One Plus ait des problèmes pour lire un QR code. Je vous envoie un e-mail pour vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Adam Malick T.

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    Bonjour. j'ai le même problème avec ma somfy one (BOF1ECOCABFE AGJF) que j'ai désinstallé pour réinstaller car le détecteur de mouvement ne fonctionnait plus. A présent je n'arrive plus à le réinstaller car ne pouvant plus passer l'étape de lecture du code QR. j'essaye tous les jours sans succès. Etant au Burkina Faso, je n'ai pas la possibilité de ramener le produit pris juste le Mois dernier chez Castorama. Comment pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème à distance?

    Jorge C.
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    Bonjour Adam Malick,

    Je vous invite tout d'abord à débrancher votre Somfy One. Ensuite, appuyez 10s le bouton setup (il se trouve à côté du reset). Branchez ensuite votre Somfy One et appuyez maintenant 10s sur le bouton reset. Puis, recommencez l'installation.

    Au moment de faire lire le QR code, assurez-vous de bien nettoyer la lentille de la caméra ainsi que de baisser la luminosité de votre écran et évitez les reflets de lumière. Placez votre smartphone à 10-15 cm de la Somfy One et patientez jusqu'à 1 minute pour atteindre le bipe qui confirmera la lecture du QR code.

    Bonne journée !

    Adam Malick T.

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    Bonjour ,
    J'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué, mais toujours impossible de dépasser l'étape de la lecture du QR code

    Adam Malick T.

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    Bonsoir. J'ai pu réinstaller somfy one avec un iPhone mais je me retrouve confronté aux mêmes problèmes de disfonctionnement qui m'avaient fait désinstaller. Ni la caméra, Ni le détecteur de mouvement ne fonctionnent. Il y'a eu un seul bon fonctionnement à la toute 1ere installation et plus rien. Que faire?

    Jorge C.
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    Bonjour Adam Malick,

    Je pense que le problème vient du débit de connexion. Voici le débit capté par votre Somfy One :

    Debit Montant (Upload) : 35 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 66 Ko/s

    Avez-vous la possibilité d'améliorer le débit ?Je vous conseille de contacter votre fournisseur d'accès à internet car avoir un débit puissant et stable est nécessaire pour le bon fonctionnement d'un appareil connecté.

    Bonne journée !

    Adam Malick T.

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    Bonjour, je me suis rapproché de mon fournisseur d'accès qui a connecté somfy one sur un haut débit dans leurs locaux mais le problème demeure. La caméra et le détecteur de mouvement ne fonctionnent pas. Cependant le micro fonctionne et le smartphone a une bonne communication avec somfy one. Voici en pièce jointe les messages d'erreurs qui me parviennent quand j'essaye d'utiliser la camera

    Jorge C.
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    Bonjour Adam,

    Je vais ouvrir un ticket auprès de notre Support Technique. Nous allons ensuite vous envoyer un e-mail pour vous confirmer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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