Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

portail s'ouvre quand il pleut depuis remplacement du boitier électronique

mon portail s'ouvre tous seul quand il pleut très fort
depuis que j'ai changer le boitier électronique et je ne peu pas le refermer a l'aide des télécommandes
pourtant quand il ne pleut pas tous fonctionne a merveille ?

patrick T.
patrick T.

patrick T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
60270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Quel type de motorisation ?
    Quel boîtier ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tout d'abord vérifiez les cellules, l'eau abondante peut y pénétrer.
    Ensuite, vérifiez la terre au moteur.
    Cette histoire est incroyable ????

    patrick T.
    patrick T.

    patrick T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    60270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce sont des moteurs Evolvia 400 pour portail battant et le boitier est le boitier électronique de commande général Evolvia REF:9019610

    Bonjour,
    Débrancher tout les accessoires du BUS refaire un apprentissage.
    Le problème persiste t-il ?

    patrick T.
    patrick T.

    patrick T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    60270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    j'essaierai ce week end faute de temps dans la semaine
    merci pour vos conseils et je regarderai également si les cellules ne prennent pas l'humidité en cas de forte pluie
    bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ouvrez les cellules, les bébêtes adorent y nicher.
    Et mastiquez les entrées.

    Amine A.
    Amine A.

    Amine A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Patrick
    Je rencontre exactement le même probleme que toi
    J'ai un slidymoove 600 en portail coulissant
    Et dès qu'il pleut il reste ouvert et ne fonctionne plus.
    T'as pu trouver une solution depuis ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Amine,

    Avez-vous regardé dans vos cellules comme indiqué plus haut ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Amine,
    D'après vos explications ce ne serait pas le même problème que celui de Patrick.
    Le sien s'ouvrait tout seul par pluie, alors que le vôtre refuse de s'ouvrir.
    Il y a de fortes probabilités que ce soient les cellules en cause.
    Sont-elles étanchées au silicone ? Pour tester, débranchez-les du boitier.
    Tenez-nous informé.

    Amine A.
    Amine A.

    Amine A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de vos réponse
    Au fait si dès qu'il pleut en abondance le mien s'ouvre tout seul et ne veut plus se fermé.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez-vous nous faire une photo du moteur fermé et ouvert?
    Un moteur de coulissant doit se trouver plus haut que le sol, il doit être étanché IP55, est-ce le cas?
    Pour cela, il faut boucher au silicone tous les passages de fils, de vis, le jointage du capot, etc...

    Amine A.
    Amine A.

    Amine A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur de trouve bien au dessus du niveau du sol et j'ai mis di silicone partout où c'était préconisé
    J'ai enlevé le cache des cellules et il n'y avait pas d'eau à l'intérieur c'était bien sec .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...à voir comme cà rien d'anormal !!!
    Par contre sur un autre aspect technique; La crémaillère est-elle bien en contact total avec le pignon? j'ai l'impression que le pignon est bien sorti de l'extérieur de la crémaillère, si tel est le cas, usure prématurée pignon/crémaillère.
    Pour votre souci, il faudra attendre le contact d'un Yellow's, car c'est bizarre ?

    Bonjour Amine,

    Je vous informe qu'en cas de dysfonctionnement des cellules lié à la pluie ou tout autre problème, les défaut que l'on peut rencontrer son un refus du portail de s'ouvrir ou se fermer.

    En aucun cas, vous pourrez avoir un ordre d'ouverture or c'est le défaut que vous rencontrez lors de forts pluies. Ce genre de défaut provient des accessoires raccordés sur les bornes START de votre motorisation. Pouvez-vous m'indiquer quel(s) équipement(s) est ou sont raccordé(s) sur ces bornes ?

    Bonne journée,

    Amine A.
    Amine A.

    Amine A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M.M
    Bonjour Thomas

    Oui j'ai branché un interphone de la meme marque
    Model V500 qui fonctionne très bien lui .

    Amine,

    Pourriez-vous débranchez le Visiophone et voir si le problème persiste lors de forte pluie ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique