Cette question a été résolue

portail s'ouvre quand il pleut depuis remplacement du boitier électronique

mon portail s'ouvre tous seul quand il pleut très fort
depuis que j'ai changer le boitier électronique et je ne peu pas le refermer a l'aide des télécommandes
pourtant quand il ne pleut pas tous fonctionne a merveille ?

patrick T.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quel type de motorisation ?
    Quel boîtier ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Tout d'abord vérifiez les cellules, l'eau abondante peut y pénétrer.
    Ensuite, vérifiez la terre au moteur.
    Cette histoire est incroyable ????

    patrick T.

    Bonjour

    Ce sont des moteurs Evolvia 400 pour portail battant et le boitier est le boitier électronique de commande général Evolvia REF:9019610

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Débrancher tout les accessoires du BUS refaire un apprentissage.
    Le problème persiste t-il ?

    patrick T.

    bonjour

    j'essaierai ce week end faute de temps dans la semaine
    merci pour vos conseils et je regarderai également si les cellules ne prennent pas l'humidité en cas de forte pluie
    bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Ouvrez les cellules, les bébêtes adorent y nicher.
    Et mastiquez les entrées.

    Amine A.

    Salut Patrick
    Je rencontre exactement le même probleme que toi
    J'ai un slidymoove 600 en portail coulissant
    Et dès qu'il pleut il reste ouvert et ne fonctionne plus.
    T'as pu trouver une solution depuis ?

    Richy C.

    Bonjour Amine,

    Avez-vous regardé dans vos cellules comme indiqué plus haut ?

    Anonyme

    Bonjour Amine,
    D'après vos explications ce ne serait pas le même problème que celui de Patrick.
    Le sien s'ouvrait tout seul par pluie, alors que le vôtre refuse de s'ouvrir.
    Il y a de fortes probabilités que ce soient les cellules en cause.
    Sont-elles étanchées au silicone ? Pour tester, débranchez-les du boitier.
    Tenez-nous informé.

    Amine A.

    Bonjour
    Merci de vos réponse
    Au fait si dès qu'il pleut en abondance le mien s'ouvre tout seul et ne veut plus se fermé.

    Anonyme

    Pouvez-vous nous faire une photo du moteur fermé et ouvert?
    Un moteur de coulissant doit se trouver plus haut que le sol, il doit être étanché IP55, est-ce le cas?
    Pour cela, il faut boucher au silicone tous les passages de fils, de vis, le jointage du capot, etc...

    Amine A.

    Le moteur de trouve bien au dessus du niveau du sol et j'ai mis di silicone partout où c'était préconisé
    J'ai enlevé le cache des cellules et il n'y avait pas d'eau à l'intérieur c'était bien sec .

    Anonyme

    Oui...à voir comme cà rien d'anormal !!!
    Par contre sur un autre aspect technique; La crémaillère est-elle bien en contact total avec le pignon? j'ai l'impression que le pignon est bien sorti de l'extérieur de la crémaillère, si tel est le cas, usure prématurée pignon/crémaillère.
    Pour votre souci, il faudra attendre le contact d'un Yellow's, car c'est bizarre ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Amine,

    Je vous informe qu'en cas de dysfonctionnement des cellules lié à la pluie ou tout autre problème, les défaut que l'on peut rencontrer son un refus du portail de s'ouvrir ou se fermer.

    En aucun cas, vous pourrez avoir un ordre d'ouverture or c'est le défaut que vous rencontrez lors de forts pluies. Ce genre de défaut provient des accessoires raccordés sur les bornes START de votre motorisation. Pouvez-vous m'indiquer quel(s) équipement(s) est ou sont raccordé(s) sur ces bornes ?

    Bonne journée,

    Amine A.

    Merci M.M
    Bonjour Thomas

    Oui j'ai branché un interphone de la meme marque
    Model V500 qui fonctionne très bien lui .

    Thomas M.

    Equipe

    Amine,

    Pourriez-vous débranchez le Visiophone et voir si le problème persiste lors de forte pluie ?