Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Remplacement Centralis RTS par une TELIS. Possible ?

Bonjour,

J'ai une commande RTS Centralis qui me mange une pile CR2430 en quelques heures voir minutes selon la pile. J'ai nettoyé le circuit imprimé, mais ça na marché qu'une semaine avant que ça recommence.

La télécommande fonctionne toujours, donc je pense pouvoir m'en reservir pour la dupliquer sur une nouvelle, mais maintenant ma question :

Puis-je remplacer cette Centralis RTS par une Telis ? Je la trouve plus pratique. Et si oui, il y a t'il une référence, un modèle à choisir ? La commande servira uniquement pour un volet de chambre et rien d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

PS : Photos de la bête ci-avec.

Aurélien

    Anonyme

    Bonjour,
    pour commander un seul VR, oui bien sûr une Télis 1 RTS suffit amplement.
    Les TC RTS ne se dupliquent pas !!!
    Il faudra associer votre nouvelle TC à votre VR en fonction de sa notice.
    Quel type de moteur ?

    Les autres réponses

    Aurélien

    Bonjour Michel, quelle réactivité !

    Aucune idée pour le moteur. J'ai acheté la maison il y a un peu plus de deux ans et les fenêtres et volets ont été remplacé il y a 10 voir 11 ans mais pas plus. C'est le premier "problème" que j'ai avec cette installation.

    Je comptais faire comme décrit ici pour remplacer ma télécommande :

    Ca ne serait pas possible dans mon cas visiblement

    Anonyme

    Si, ça peut fonctionner, mais, je ne comprends pas si vous avez plusieurs VR sur cette Centralis ?
    En général c'est le cas, sinon pourquoi une Centralis?
    Autre doute, la Télis, elle va piloter quoi si vous avez plusieurs VR ?
    Enfin, si plusieurs VR, quels sont les points de commande qui leur sont associés?
    En termes plus simples, décrivez-moi votre installation.

    Aurélien

    Merci de prendre le temps. Je suis novice en la matière.

    Et bien j'ai chez moi 6 VR chacun doté d'une centralis RTS identique à celle de la photo de mon premier post. Donc un VR = Une centralis

    Pour moi ces télécommandes ne peuvent piloter qu'un seul VR, logique quand on a une télécommande par volet, mais vu votre réponse je peux programmer mon installation autrement visiblement jusqu'à 4 je crois comprendre.

    Pour le moment je ne souhaite pas modifier l'installation mais plutôt aller au plus simple et remplacer ma télécommande. Je pense que la personne qui a fait faire l’installation à l'époque était assez âgée et qu'une télécommande par volet était plus simple pour elle.

    Nota : Je ne veux pas non plus que les enfants jouent avec les stores. Donc des télécommandes indépendantes sont bien aussi dans mon cas.

    Anonyme

    Ok, compris !
    Alors le plus simple est de remplacer votre Centralis par la même en neuve !
    Plus tard, si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter une horloge (télis 6 Chronis, Chronis RTS, Easy Chronis RTS). Ainsi, tout en conservant la possibilité de piloter indépendamment vos VR, vous pourrez les programmer totalement ou indépendamment pour l'ouv/ferm en fonction de leur orientation, crépuscule, horaire du coucher/lever, etc....
    Enfin, la Rolls-Royce, la Tahoma qui gère tout et comme on veut via également le Iphone.

    Aurélien

    Re !

    En fait le jour où nous avons échangé, j'ai tenté un dernier nettoyage du circuit avant de commander la nouvelle télécommande et j'ai bien fait.

    Je n'avais pas nettoyé l'intérieur du logement de la pile avec un coton tige que j'ai écrasé pour passer dedans (système D).

    Miracle ! Depuis plus de problème. Il y avait un peu de saleté, un peu de dépôt qui devait être conducteur. Ça fait 21 jours maintenant, on peut considéré comme résolu ainsi.

    Je voulais partager cela avec vous. Qui sait, quelqu'un pourrait avoir besoin de cette solution un jour et économiser une télécommande à 30€...

    Nota : je n'avais plus de pile à la taille, et une cr2032 marche tout aussi bien. Elle durera moins longtemps je pense au pire.

    Bonne journée à tous !