Mécanisme MonSeigneur

Bonjour,

J'ai un problème de jeu important sur un mécanisme MonSeigneur.
Pouvez-vous identifier le modèle et me fournir de la documentation technique (montage/démontage notamment) ?

Cordialement,
JF Berthe

JF B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Voici la notice.

    Richy C.

    Bonjour,

    A quel niveau se situe ce jeu ?

    JF B.

    Il y a du jeu dans l'axe vertical qui commande le bras en sortie du moteur gauche.
    Y'a t il un pièce d'usure ou cassée potentiellement ?
    Avez vous des photos ou un dessin de l'intérieur ?
    Je vais le démonter ce WE.

    Cordialement,

    Richy C.

    Peut-être simplement un roulement détruit...

    JF B.

    Je ne pense pas à un pb de roulement car le jeu important est en rotation. C'est à dire que l'on arrive à déplacer le portail de façon importante sans activer le moteur (jeu important donc en rotation).
    Merci pour votre retour.
    Avez vous un schéma de l'intérieur pour comprendre d'où peut venir ce jeu ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut éviter de penser, il faut démonter et voir de visu.

    Pour un dessin ou photo de l'intérieur, il faut faire des recherches internet, j'en ai peut-être , mais mes ordinateurs sont piratés et j'évite pour le moment de m'en servir.

    Richy C.

    Voyez si cela ressemble

    JF B.

    Bonjour,

    Après démontage, j'ai trouvé 1 axe cassé portant un double pignon. Ce pignon a 2 dents cassées.
    Avez-vous des pièces de rechange ?

    Bien cordialement,

    JF B.

    Pas de réponse de SOMFY suite à mon envoi de photos.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement,

    Richy C.

    Bonjour,

    Je pense qu'aucune pièce détachée n'est disponible pour ce moteur.

    <<< Les moteurs ainsi que les pièces détachées pour les modèles :

    CHENONCEAU / BEAUGENCY / SEVIGNE / TRIANON ne sont plus assures >>>

    Il faut faire des recherches sur Internet et les sites de ventes d'occasions.
    Ou, trouver un modèle compatible et adaptable.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JF,

    Je vous confirme la réponse de Richy, nous ne possédons plus de pièces détachées sur ces motorisations.

    Bonne journée,

    Daniel

    Je sais reconditionner vos pignons de moteur sévigné.

    Willy V.

    Bonjour, avez vous réussi a trouver une solution?
    j'ai actuellement le même problème sur mes deux moteurs.
    cordialement
    willy

    JF B.

    Bonjour,

    Oui, j'ai fait refaire le double pignon à un de mes amis qui a une boite de mécanique de précision. Les pignons sont standards et ils ont été assemblés et soudés. Ca marche super bien !
    Pas besoin de mettre 2000 euros dans un nouveau système !!!
    A bientôt par mail si vous voulez des précisions/photos.

    Thierry L.

    Bonjour

    Avez vous trouvé la solution à votre problème ; j'ai aujourd'hui le même.
    Cordialement
    Thierry Legrand

    Richy C.

    Bonjour,

    Je remets en état d'anciens moteurs et pourrais rénover le vôtre.
    Pour infos, Cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Gilles P.

    Bonjour!
    J'ai un problème identique: Suite au démontage du réducteur, j'ai trouvé un pignon ayant 3 dents de cassés. Je suppose que c'est du à une mauvaise fixation du moteur/ réducteur car les vis étaient dévissées.

    JF B.

    Bonjour Gilles,
    Si le bloc moteur est mal fixé, effectivement cela doit générer des à-coups sur la pignonerie.
    As tu bien vérifié que les différentes vis de fixation des pignons sont bien serrées et qu'il n'y a pas de jeu ?

    Gilles P.

    Bonsoir!
    Oui il devait y avoir des secousses
    C'est le pignon en haut à droite qui a 3 dents de cassées

    Richy C.

    Bonjour
    Je peux réparer vos pignons de moteurs.
    Si vous êtes intéressés, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Gilles P.

    Et bien voilà : Mon portail s'ouvre et se ferme à nouveau.
    Un grand MERCI à Richi

    Bernard C.

    Je recherche des moteurs monseigneur sevigne même avec engrenage defectueux!
    merci d'avance pour toute proposition:
    bcharnomordic@gmail.com

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser la raison de votre demande ?

    Si vous avez des problèmes avec vos moteurs , quels sont-ils ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Je peux réparer ces pignons, je viens d'en terminer un.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.