Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fusible qui claque à l'ouverture ?

Bonjour, hier soir portail avec Moteur Freevia 600 s'ouvre avec la batterie de secours. Je vérifie, fusible claqué sur mon tableau de maison. Je change. Le portail se ferme sans problème à la bonne vitesse. Quand je l'ouvre, lorsqu'il arrive en bout de course, après quelques secondes, clac ! Fusible à nouveau claqué. Mais je peux actionner la fermeture sans pb mais avec batterie. Donc moteur OK. J'ai nettoyé tous les contacts (il y avait du dépot blanc). Mais il y a un truc qui ne marche pas (comme si le bout de course n'était pas identifié). Des idées sur l'origine du pb ? Merci à vous toutes et tous pour votre aide.

Denis G.
Denis G.

Denis G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les petites bêtes, c'est pas bien bon pour les circuits électriques.

    Il faudrait quand même faire un essai en alimentant la motorisation avec une rallonge secteur.

    Il est possible que ce soit votre câble électrique du fusible au boîtier qui ait un problème d'isolement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez tous les serrages ! C'est sans doute un court-circuit ! Changez le fusible, ouvrez le moteur et manœuvrez le tout en regardant s'il n'y a pas une étincelle qui se produit au moment du claquage.
    Attention protégez vos yeux !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre boîtier électronique présente une panne qui doit être identifiée.
    Il doit être réparé ou remplacé.
    Quel est son âge ou date d'achat ?
    La garantie sur ce matériel est de 3 ans .

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir, ce soir demontage complet, ouverture boitier, suppression des insectes et autres saletes. Remontage et serrage. Nouveau fusible. Relance de l'auto apprentissage. Cela marche plusieurs fois. 1 heure apres cela claque a nouveau. La carte ne presentait aucun signe de surchauffe. Et en electronique cela marche pu pas, pas une fois sur 2. Je suis un peu perdu. Y a t il des choses a tester sur la carte ? Je suis un peu perdu...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ? Apparemment oui !

    Si ce n'est plus garanti, vous pouvez peut-être encore faire réparer avant que ce ne soit complétement foutu !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le calibre de votre fusible ?

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    C'est du 10 Amperes (Cela fait 5 ans qu'il fonctionne ainsi). Trop faible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est largement suffisant !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est son âge ou date d'achat ?
    La garantie sur ce matériel est de 3 ans .

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le moteur a 5 ans.

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos suggestions. Effectivement, hier j'ai oté l'alimentation du moteur/carte. Et le fusible a sauté quand même: pb d'isolation dans le circuit général (j'ai aussi les lampes de la cour). Me voilà bon pour faire appel à un pro :-(

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Avec un peu de retard, le verdict: fil d'alim provocant un court circuit dans la gaine enterree (la merdasse s'y est accumulee, provocant la deterioration du fil. Par chance j'ai pu recuperer le bout de fil , refait une connection et en ai profite pour mettre un boitier de connection et etancheifier les entrees des gaines. Je ressaie tout cela ces jours ci quand il fera moins humide. Merci a tous pour votre aide precieuse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Denis ! Donnez-nous des nouvelles !

    Bonne fin de journée !

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, depuis 2 jours j'ai le fusible 3,5Amp de mon armoire de commande AX24 qui saute continuellement. je ne sais plus quoi faire. J'ai tout controlé (moteur, etc..) sauf tout ce qui est électrique? Avez vous une idée de ce qui peut provoqué ce défaut
    merci de votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Si je comprends, lorsque vous mettez sous tension vote boitier AX24, celui-ci vous faites sauter le disjoncteur ?
    Si oui, Avez vous essayé de l'alimenter via une autre source de courant afin de voir si on reproduit le même problème?

    Bonne journée,

    Haut de page