Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

fin de prog ?

Bonjour.
Après un changement de portail , j ai réinstallé mon automatisme sgs 501 . J'ai tout démonté, nettoyé , débranché et j ai tout remonté comme à l origine . J ai effectué le reset de l électronique et recommence mes opérations de réglages . Tout fonctionne normalement . sauf que à la fin de mes réglages d ouverture et de fermeture , mon bouton prog ne s éteint plus et mes vantaux ne s ouvrent qu a petite vitesse et ne se referment pas simultanément . J ai répété la programmation plusieurs fois , rien n y fait .
Que se passe t il ? merci pour votre aide.

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
49260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
126 rue du petit anjou
Ville:
courchamps
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est sage de ne pas faire trop de frais sur cet équipement âgé.
    Mais il peut encore fonctionner de nombreuses années. Vous pouvez faire réparer le boîtier électronique , je fais cela à moindre coût.
    Un nettoyage et graissage de la vis sans fin des vérins sera aussi bénéfique.
    Vous pouvez donc, soit faire réparer votre carte ou acheter un boîtier neuf:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre SGS doit avoir quelques années.
    Il est possible qu'il ne soit plus en mesure, même s'il fonctionnait avant travaux, de faire les opérations de paramétrages.
    S'il est hors garantie, 3 ans, vous pouvez faire réparer le boîtier électronique à moindre coût, je fais cela, ou le remplacer par un neuf
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Possédez-vous bien une butée au sol en fermeture du portail ?

    Bonne journée,

    PASCAL S.
    PASCAL S.

    PASCAL S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    126 rue du petit anjou
    Ville:
    courchamps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j ai bien une butée de fin de course en fermeture et les vérins sont bien au max quand le portail est fermé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comment est le voyant rouge après échec des paramétrages ou pendant ?

    PASCAL S.
    PASCAL S.

    PASCAL S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    126 rue du petit anjou
    Ville:
    courchamps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Le voyant prog reste allumé rouge et le voyant on /off reste aussi.
    Je crois comprendre que mon électronique est nase. mon automatisme a bientôt 10 ans.
    Dois je changer tout mon automatisme ou juste la platine?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique