Cette question a été résolue

fin de prog ?

Bonjour.
Après un changement de portail , j ai réinstallé mon automatisme sgs 501 . J'ai tout démonté, nettoyé , débranché et j ai tout remonté comme à l origine . J ai effectué le reset de l électronique et recommence mes opérations de réglages . Tout fonctionne normalement . sauf que à la fin de mes réglages d ouverture et de fermeture , mon bouton prog ne s éteint plus et mes vantaux ne s ouvrent qu a petite vitesse et ne se referment pas simultanément . J ai répété la programmation plusieurs fois , rien n y fait .
Que se passe t il ? merci pour votre aide.

PASCAL S.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est sage de ne pas faire trop de frais sur cet équipement âgé.
    Mais il peut encore fonctionner de nombreuses années. Vous pouvez faire réparer le boîtier électronique , je fais cela à moindre coût.
    Un nettoyage et graissage de la vis sans fin des vérins sera aussi bénéfique.
    Vous pouvez donc, soit faire réparer votre carte ou acheter un boîtier neuf:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre SGS doit avoir quelques années.
    Il est possible qu'il ne soit plus en mesure, même s'il fonctionnait avant travaux, de faire les opérations de paramétrages.
    S'il est hors garantie, 3 ans, vous pouvez faire réparer le boîtier électronique à moindre coût, je fais cela, ou le remplacer par un neuf
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Possédez-vous bien une butée au sol en fermeture du portail ?

    Bonne journée,

    PASCAL S.

    oui j ai bien une butée de fin de course en fermeture et les vérins sont bien au max quand le portail est fermé

    Richy C.

    Bonjour,

    Comment est le voyant rouge après échec des paramétrages ou pendant ?

    PASCAL S.

    Bonjour.
    Le voyant prog reste allumé rouge et le voyant on /off reste aussi.
    Je crois comprendre que mon électronique est nase. mon automatisme a bientôt 10 ans.
    Dois je changer tout mon automatisme ou juste la platine?