Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection visidom OC100 ?

je n'arrive pas à connecter ma caméra exterieur ( visidom OC 100 ) . elle se connecte que sur mon iPhone si je suis en wifi en la sélectionnant , mais si je pars de mon domicile je n'ai plus la wifi donc plus de connection avec la caméra. faut il avoir la
tahoma ?
merci d'avance de votre aide

cédric B.
cédric B.

cédric B.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
45650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue du blinet
Ville:
saint jean le blanc
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    les Visidom peuvent s'interfacer avec Tahoma ou les alarmes Protexiom/xial, à travers les applications (Tahoma ou alarme) et bien sur avec l'appli Visidom. Lorsque vous n'êtes plus chez vous et que vous n'avez plus de Wifi, il faut passer en réseau 3/4g si ca ne commute pas automatiquement sur votre appareil.

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que vous n'avez pas finaliser la programmation de votre caméra. En effet, le réseau WiFi qu'elle émet (HD-XXXXX) est un réseau WiFi temporaire uniquement présent pour pouvoir vous connecter à la caméra et sélectionner le réseau WiFi sur lequel elle devra se connecter pour l'accès à distance, généralement il s'agit du réseau de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai le même soucis que cédric B depuis quelques jours impossible de me connecter à l'extérieur de chez moi depuis mon iPhone sur mes 2 caméras IC100 et OC100.
    Elles se connecte simplement lorsque je suis chez moi en wifi.
    J'ai tenter le reset et reconfigurer les caméras, rien n'a changer !!
    Merci pour votre aide !

    Bonjour Nicolas,

    S’agit-il exactement du même problème que Cédric à savoir que vous devez sélectionner le réseau WiFi des caméras lorsque vous êtes chez vous pour les visionner ? Ou bien vous pouvez les visionner à partir du moment où vous êtes connecté au réseau WiFi de votre box ADSL ?

    Si c'est c'est le deuxième problème, merci de me donner le résultat du test de débit chez vous en montant et descendant via le site internet ci-dessous :

    Test de débit - Speedtest

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai une caméra ic100 et oc100, sur le réseau wifi de la box pas de soucis pour ce connecter via visidom depuis l’iphone sur les caméras mais dès que je passe en 3 ou 4 g impossible de visionner les caméras. Sur l’application visidom il est écris : déconnecter sur les 2 caméras. Pour info j’ai des reset avec la procédure à suivre conseiller par Somfy et également désinstaller et réinstaller visidom mais rien ne change !!
    Que faire...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Nicolas

    avant d'aller plus loin, pouvez-vous répondre à Thomas, qui, si vous ne l'avez pas compris est un technicien du service consommateur Somfy, autrement appelé "Yellow". !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Résultat speed test : descendant 8,26 - montant : 0,84 - Ping 24

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,
    Avez vous reçu mon message avec les résultats du speed test et quelle est la solution pour remédier au problème rapidement ?

    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Votre débit montant est de 0.84 Mbits/s soit un débit de 168 Ko/s ce qui est relativement faible pour transmettre l'image de deux caméra HD, pouvez-vous faire le test en baissant la qualité de l'image ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique