Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection visidom OC100 ?

je n'arrive pas à connecter ma caméra exterieur ( visidom OC 100 ) . elle se connecte que sur mon iPhone si je suis en wifi en la sélectionnant , mais si je pars de mon domicile je n'ai plus la wifi donc plus de connection avec la caméra. faut il avoir la
tahoma ?
merci d'avance de votre aide

cédric B.
cédric B.

cédric B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les Visidom peuvent s'interfacer avec Tahoma ou les alarmes Protexiom/xial, à travers les applications (Tahoma ou alarme) et bien sur avec l'appli Visidom. Lorsque vous n'êtes plus chez vous et que vous n'avez plus de Wifi, il faut passer en réseau 3/4g si ca ne commute pas automatiquement sur votre appareil.

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que vous n'avez pas finaliser la programmation de votre caméra. En effet, le réseau WiFi qu'elle émet (HD-XXXXX) est un réseau WiFi temporaire uniquement présent pour pouvoir vous connecter à la caméra et sélectionner le réseau WiFi sur lequel elle devra se connecter pour l'accès à distance, généralement il s'agit du réseau de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai le même soucis que cédric B depuis quelques jours impossible de me connecter à l'extérieur de chez moi depuis mon iPhone sur mes 2 caméras IC100 et OC100.
    Elles se connecte simplement lorsque je suis chez moi en wifi.
    J'ai tenter le reset et reconfigurer les caméras, rien n'a changer !!
    Merci pour votre aide !

    Bonjour Nicolas,

    S’agit-il exactement du même problème que Cédric à savoir que vous devez sélectionner le réseau WiFi des caméras lorsque vous êtes chez vous pour les visionner ? Ou bien vous pouvez les visionner à partir du moment où vous êtes connecté au réseau WiFi de votre box ADSL ?

    Si c'est c'est le deuxième problème, merci de me donner le résultat du test de débit chez vous en montant et descendant via le site internet ci-dessous :

    Test de débit - Speedtest

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, j’ai une caméra ic100 et oc100, sur le réseau wifi de la box pas de soucis pour ce connecter via visidom depuis l’iphone sur les caméras mais dès que je passe en 3 ou 4 g impossible de visionner les caméras. Sur l’application visidom il est écris : déconnecter sur les 2 caméras. Pour info j’ai des reset avec la procédure à suivre conseiller par Somfy et également désinstaller et réinstaller visidom mais rien ne change !!
    Que faire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    avant d'aller plus loin, pouvez-vous répondre à Thomas, qui, si vous ne l'avez pas compris est un technicien du service consommateur Somfy, autrement appelé "Yellow". !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Résultat speed test : descendant 8,26 - montant : 0,84 - Ping 24

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour thomas,
    Avez vous reçu mon message avec les résultats du speed test et quelle est la solution pour remédier au problème rapidement ?

    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Votre débit montant est de 0.84 Mbits/s soit un débit de 168 Ko/s ce qui est relativement faible pour transmettre l'image de deux caméra HD, pouvez-vous faire le test en baissant la qualité de l'image ?

    Bonne journée,

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Vous devez penser a activer les données mobiles dans votre forfait 3/4G et vous assurer que vous pouvez surfer sur internet avec votre mobile à l'extérieur

    Haut de page