Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat filaire et application Android

Bonjour,
J'ai un thermostat filaire 2401243 connecté à ma box TaHoma.
J'ai programmé le thermostat en automatique de façon à alterner les modes Confort et Eco.
Je suis en ce moment en mode Eco sur le thermostat. C'est bien ce mode qui est activé lorsque je consulte ma box via mon PC. En revanche, c'est le mode Confort qui serait activé selon l'application Android. Est-ce un bug connu ? Une solution existe-t-elle déjà ?

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

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    Bonjour

    avez-vous bien la dernière version de l'application sur votre mobile ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour,

    Oui c'est la version 3.7.0#83. Android ne me propose pas de mise à jour.

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous me préciser de quel Thermostat s'agit-il : le Thermostat filaire connecté ou le Thermostat filaire (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour,
    Il s'agit du thermostat programmable (et donc pas le tout dernier modèle).
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    L'application ne fait pas un rafraîchissement immédiat de l'état du Thermostat. Si vous êtes connecté sur l'application et que vous effectué un changement via le Thermostat ou le PC, l'application ne changera pas d'état, il faudra soit aller sur le produit ou vous déconnecter/reconnecter de l'application.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

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    Bonjour,

    Vous trouverez en PJ une photo de l'écran de mon smartphone et une photo de l'écran de mon ordinateur prises au même moment.
    L'application du smartphone indique la température du mode Confort et celle du PC indique la température du mode Eco. A cette heure de la journée, le thermostat est en réalité dans le mode Eco. Cette indication ne change jamais sur l'application du smartphone quel que soit l'état du thermostat. Je me connecte à chaque démarrage de l'application et à chaque fois c'est le mode Confort qui semble activé (l'option "rester connecté" de l'application n'est pas activée")..
    Voyez-vous d'où cela peut venir ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour Nicolas,

    J'ai transmis ces informations à notre service développement qualité, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Roberto P.
    Roberto P.

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    I'm interested in this too..
    Is it possible to know if the device is actually set to ON (with the fire shown) or not?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour Thomas,

    Quelle est la réponse de votre service développement qualité ?
    J'attends de Somfy une correction rapide de bugs de ce genre sur une application.

    Cordialement,
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié le problème que vous rencontrez, mais il ne fait pas parti de nos priorités de correction. Nous savons pas à l'heure actuelle si ce problème sera corrigé.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour et la confirmation que le problème est identifié. En revanche, je ne trouve pas votre réponse satisfaisante. En faisant le choix d'acheter des produits Somfy à un prix non négligeable, j'attends une qualité de service à la hauteur de la marque. Du fait de ce défaut, je ne suis pas satisfait de mon produit et j'attends une correction de la part de Somfy et un délai pour la mise en oeuvre de cette solution.
    Cordialement
    Nicolas

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