Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le volet de la caméra est bloqué ouvert

Bonjour,
Ma caméra reste en position ouverte malgré toutes mes tentatives de redémarrages, arrêts, forçages modes vie privée et activation/désactivation alarmes.
J’ai déjà dû renvoyer 1 fois une autre caméra pour le même motif.
L’adresse MAC notée 20-59-A0-F2-38-71.
Merci de votre aide.

Adrien M.
Adrien M.

Adrien M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
95300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    bonne journée.

    Bonjour Adrien,

    Pourriez-vous débrancher la caméra et la laisser débranchée pendant au moins une heure ? Une fois la caméra est déchargée, vérifiez si le volet reste toujours ouvert. Si tel est le cas, faites un reset court (une demi seconde) et un reset long (10 secondes) et changez de réseau WiFi dans les réglages de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre message.
    J’ai fait toutes les manipulations demandées, sans aucune amélioration.
    Volet toujours ouvert.

    Bonjour Adrien,

    Je vous invite à supprimer la caméra et à la réinstaller. N'hésitez pas à aider le volet à se fermer doucement avec les doigts une fois et voir son comportement : le volet réagis à une commande d'ouverture et fermeture ?

    Bonne journée !

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ja suppression et réinstallation complète de la caméra n’a rien changé.
    En revanche, le fait de forcer le volet à se fermer a débloqué la situation (j’ai du utiliser un outils car impossible avec les doigts, pas de prise et il fallait y aller relativement fort pour que le volet finisse par se fermer).
    Je pense mettre une petite languette de scotch sur le volet pour faciliter l’opération, si des fois le volet venait de nouveau à se bloquer ouvert.
    A suivre ...
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout ça ne me paraît pas bien normal !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique