Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le volet de la caméra est bloqué ouvert

Bonjour,
Ma caméra reste en position ouverte malgré toutes mes tentatives de redémarrages, arrêts, forçages modes vie privée et activation/désactivation alarmes.
J’ai déjà dû renvoyer 1 fois une autre caméra pour le même motif.
L’adresse MAC notée 20-59-A0-F2-38-71.
Merci de votre aide.

Adrien M.
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    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    bonne journée.

    Jorge C.
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    Bonjour Adrien,

    Pourriez-vous débrancher la caméra et la laisser débranchée pendant au moins une heure ? Une fois la caméra est déchargée, vérifiez si le volet reste toujours ouvert. Si tel est le cas, faites un reset court (une demi seconde) et un reset long (10 secondes) et changez de réseau WiFi dans les réglages de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Adrien M.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre message.
    J’ai fait toutes les manipulations demandées, sans aucune amélioration.
    Volet toujours ouvert.

    Jorge C.
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    Bonjour Adrien,

    Je vous invite à supprimer la caméra et à la réinstaller. N'hésitez pas à aider le volet à se fermer doucement avec les doigts une fois et voir son comportement : le volet réagis à une commande d'ouverture et fermeture ?

    Bonne journée !

    Adrien M.
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    Bonjour,
    Ja suppression et réinstallation complète de la caméra n’a rien changé.
    En revanche, le fait de forcer le volet à se fermer a débloqué la situation (j’ai du utiliser un outils car impossible avec les doigts, pas de prise et il fallait y aller relativement fort pour que le volet finisse par se fermer).
    Je pense mettre une petite languette de scotch sur le volet pour faciliter l’opération, si des fois le volet venait de nouveau à se bloquer ouvert.
    A suivre ...
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Directeur informatique

    Tout ça ne me paraît pas bien normal !!!

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