Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme detcteur ouverture io intempestif

Bonjour,
je dispose de détecteurs d'ouverture et de choc io pour TaHoma sur toutes mes portes et mes fenêtre, et il m'est impossible d'activer mon alarme Tahoma, car il y a toujours un changement d'état sans raisons.
Cela se passe en règle générale entre 2h et 3h de la nuit, sur tous les détecteurs à plusieurs minutes d’intervalles et cela indique dans mes derniers changements d'état "fermé" alors qu'il n'y a même pas eu d'ouverture au préalable.
Il indique juste une positon "fermée", mais ce qui fait déclencher l'alarme, donc je ne la met pas.
Tout ça pour plusieurs centaines, voire milliers d'euros, donc je trouve cela un peu scandaleux.
Merci de m'éclairer sur ce problème.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre cas est vraiment bizarre ????
    Attendez ici qu'un Yellow's vous vienne en aide.

    Oui, parce qu'au final ça fait cher le gadget qui marche 1 fois sur 10!
    Je n'ai pas envie d'être alerté pour rien, sans compter que je ne voudrais pas que les voisins ne s’inquiète même plus d'entendre une sirène...

    Toujours pas de réponse de Yellow's !!
    Dois je en conclure que c'est juste un gadget pour adultes vendu au prix fort, mais sur lequel on ne peut avoir confiance?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est pas aujourd'hui à la Toussaint qu'un Yellow's interviendra, ils sont comme tout le monde en J.F.

    C'est peut être pas aujourd'hui mais ça fait 13 jours que j'ai soulevé le problème...

    Bonjour Julien,

    Afin de transmettre les informations à notre service développement qualité pour comprendre le défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre box TaHoma.

    Pourriez-vous aussi, m'indiquer une date et une heure exacte d'un déclenchement, le message d'alerte que vous obtenez et m'indiquer si tous les détecteurs créé ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Bonjour, le code PIN de ma box est: 1202-8736-1199

    Certaines fenêtres ou portes n'ont pas été ouvertes depuis plusieurs jours et pourtant les détecteurs affichent un changement d'état.
    Cela est valable aussi pour mes détecteurs de mouvement.
    Vu qu'ils sont disposés au grenier, je pensais que cela venait de souris, mais finalement il y a bien autre chose...
    Il est indiqué "pas de mouvement" alors qu'il n'y en a pas eu non plus auparavant.
    Ce la se produit sur tous les détecteurs, mais je m'en rends compte sur les fenêtres ou portes que je suis sur de ne pas avoir ouvert, et surout à ces heures la!
    En l'espace de 2-3heures ils détectent tous un changement d'état, et le plus incomprehensible, c'est qu'ils commencent la plupart du temps par la position "Fermé"
    Voici des changement d'état indiqués dont je suis sur de ne pas être à l'origine:

    Détecteurs mouvements
    .Grenier (Chambres) le 30/10/17 à 20h49 Pas de mouvement
    Grenier (Salon) le30/10/17 à 22h10 Pas de mouvement

    Détecteurs d'ouverture
    .Abri jardin le 30/10/17 à 21h14 Ouvert
    .Bureau le 30/10/17 à 21h08 Fermé
    .Chambre 1 (Amis) le 31/10/17 à 00h40 Fermé
    .Chambre 2(Juliette) le 31/10/17 à 00h11 Fermé
    .Chambre 3 (Jeux) le 30/10/17 à 00h41 Fermé
    .Cuisine le 31/10/17 à 01h18 Fermé
    .Porte garage le 31/10/17 à 00h45 Fermé
    .Rideau garage le 31/10/17 à 00h06 Fermé
    .Salon le 31/10/17 à 00h27 Fermé
    .SDB (Enfants) le 31/10/17 à 00h35

    Merci de m'éclairer, parce que pour l'instant tout ce que j'ai installé ne me sert absolument à rien.

    Bonjour Julien,

    Nous allons ouvrir un ticket d'incidence afin que le support puisse analyser cela plus en détails.
    Pouvez-vous me dire si les états précédents sont bien l'inverse de ceux affichés donnés dans la nuit.
    Merci.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    oui il est toujours indiqué l'inverse au niveau des derniers changement d'état, il n'a jamais marqué "fermé" puis "fermé", ni "ouvert" puis "ouvert" .
    Une fermeture est toujours suivie d'une ouverture ou inversement; si c'est ce que vous voulez dire.
    Par contre, quand une fenêtre est restée fermée plusieurs jours, son dernier état était donc "fermé", mais comme la liste des changements d'état les plus anciens s’efface au bout de 3 jours, je dirais qu'en fait la finalement, 2 états "fermé" se suivent bien qu'ils ne soient pas indiqués comme tels puisque les états les plus anciens ne sont plus indiqués.

    Exemple, la fenêtre de cette chambre n'a pas été ouverte depuis au moins le 4 novembre, donc son dernier état était bien "fermé" (mais plus affiché).
    Elle n'a pas été ouverte depuis, mais le 07 novembre, il est indiqué un statut "fermé".
    La je vais partir 2 jours et je suis persuadé que le changement d'état du 07 novembre va disparaitre pour en laisser apparaitre un nouveau ("fermé") d'ici 1 ou 2 jours.

    Bonjour,
    cela fait déjà plusieurs semaines, et je n'ai toujours pas réponse à mon problème!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique