Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme detcteur ouverture io intempestif

Bonjour,
je dispose de détecteurs d'ouverture et de choc io pour TaHoma sur toutes mes portes et mes fenêtre, et il m'est impossible d'activer mon alarme Tahoma, car il y a toujours un changement d'état sans raisons.
Cela se passe en règle générale entre 2h et 3h de la nuit, sur tous les détecteurs à plusieurs minutes d’intervalles et cela indique dans mes derniers changements d'état "fermé" alors qu'il n'y a même pas eu d'ouverture au préalable.
Il indique juste une positon "fermée", mais ce qui fait déclencher l'alarme, donc je ne la met pas.
Tout ça pour plusieurs centaines, voire milliers d'euros, donc je trouve cela un peu scandaleux.
Merci de m'éclairer sur ce problème.

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
1
279 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre cas est vraiment bizarre ????
    Attendez ici qu'un Yellow's vous vienne en aide.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Oui, parce qu'au final ça fait cher le gadget qui marche 1 fois sur 10!
    Je n'ai pas envie d'être alerté pour rien, sans compter que je ne voudrais pas que les voisins ne s’inquiète même plus d'entendre une sirène...

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Toujours pas de réponse de Yellow's !!
    Dois je en conclure que c'est juste un gadget pour adultes vendu au prix fort, mais sur lequel on ne peut avoir confiance?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est pas aujourd'hui à la Toussaint qu'un Yellow's interviendra, ils sont comme tout le monde en J.F.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    C'est peut être pas aujourd'hui mais ça fait 13 jours que j'ai soulevé le problème...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de transmettre les informations à notre service développement qualité pour comprendre le défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre box TaHoma.

    Pourriez-vous aussi, m'indiquer une date et une heure exacte d'un déclenchement, le message d'alerte que vous obtenez et m'indiquer si tous les détecteurs créé ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour, le code PIN de ma box est: 1202-8736-1199

    Certaines fenêtres ou portes n'ont pas été ouvertes depuis plusieurs jours et pourtant les détecteurs affichent un changement d'état.
    Cela est valable aussi pour mes détecteurs de mouvement.
    Vu qu'ils sont disposés au grenier, je pensais que cela venait de souris, mais finalement il y a bien autre chose...
    Il est indiqué "pas de mouvement" alors qu'il n'y en a pas eu non plus auparavant.
    Ce la se produit sur tous les détecteurs, mais je m'en rends compte sur les fenêtres ou portes que je suis sur de ne pas avoir ouvert, et surout à ces heures la!
    En l'espace de 2-3heures ils détectent tous un changement d'état, et le plus incomprehensible, c'est qu'ils commencent la plupart du temps par la position "Fermé"
    Voici des changement d'état indiqués dont je suis sur de ne pas être à l'origine:

    Détecteurs mouvements
    .Grenier (Chambres) le 30/10/17 à 20h49 Pas de mouvement
    Grenier (Salon) le30/10/17 à 22h10 Pas de mouvement

    Détecteurs d'ouverture
    .Abri jardin le 30/10/17 à 21h14 Ouvert
    .Bureau le 30/10/17 à 21h08 Fermé
    .Chambre 1 (Amis) le 31/10/17 à 00h40 Fermé
    .Chambre 2(Juliette) le 31/10/17 à 00h11 Fermé
    .Chambre 3 (Jeux) le 30/10/17 à 00h41 Fermé
    .Cuisine le 31/10/17 à 01h18 Fermé
    .Porte garage le 31/10/17 à 00h45 Fermé
    .Rideau garage le 31/10/17 à 00h06 Fermé
    .Salon le 31/10/17 à 00h27 Fermé
    .SDB (Enfants) le 31/10/17 à 00h35

    Merci de m'éclairer, parce que pour l'instant tout ce que j'ai installé ne me sert absolument à rien.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous allons ouvrir un ticket d'incidence afin que le support puisse analyser cela plus en détails.
    Pouvez-vous me dire si les états précédents sont bien l'inverse de ceux affichés donnés dans la nuit.
    Merci.

    Bonne journée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour,
    oui il est toujours indiqué l'inverse au niveau des derniers changement d'état, il n'a jamais marqué "fermé" puis "fermé", ni "ouvert" puis "ouvert" .
    Une fermeture est toujours suivie d'une ouverture ou inversement; si c'est ce que vous voulez dire.
    Par contre, quand une fenêtre est restée fermée plusieurs jours, son dernier état était donc "fermé", mais comme la liste des changements d'état les plus anciens s’efface au bout de 3 jours, je dirais qu'en fait la finalement, 2 états "fermé" se suivent bien qu'ils ne soient pas indiqués comme tels puisque les états les plus anciens ne sont plus indiqués.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Exemple, la fenêtre de cette chambre n'a pas été ouverte depuis au moins le 4 novembre, donc son dernier état était bien "fermé" (mais plus affiché).
    Elle n'a pas été ouverte depuis, mais le 07 novembre, il est indiqué un statut "fermé".
    La je vais partir 2 jours et je suis persuadé que le changement d'état du 07 novembre va disparaitre pour en laisser apparaitre un nouveau ("fermé") d'ici 1 ou 2 jours.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour,
    cela fait déjà plusieurs semaines, et je n'ai toujours pas réponse à mon problème!!!

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Julien,
    j'ai actuellement les mêmes problèmes que vous ; avez-vous finalement eu une réponse de Somfy. Votre problème est-il résolu e si oui comment ?
    D'avance merci

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour,
    n'espérez pas avoir une réponse de leur part, cela fait plus de 2 ans, après eu le sav plusieurs fois j'attends toujours que le technicien me rappelle, et bien entendu maintenant tout est hors garantie.
    Si vous avez un problème autre qu'un mode d'emploi que vous ne comprenez pas bien, inutile de faire appel à eux.
    Le mieux que vous ayez à faire est de vous tourner vers une autre marque, car tout est vraiment de l'approximatif, mais vendu à prix d'or.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    merci Julien pour votre réponse.
    Je viens de refaire toute la pose des détecteurs et après une nouvelle période d'observation les joindre à nouveau ;nous verrons bien
    Merci encore

    Haut de page