Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter une de mes caméras IC 100

Bonjour,
Une de mes caméras s'est déconnectée sans raisons apparentes. Essayant vainement de la reconnecter dans mon application visidom , je l'ai débranchée et rebranchée des dizaine de fois, sans succès. J'ai fini par la supprimer de mon application pour la réinstaller mais elle n'apparait plus dans mes réseaux en wifi. Le voyant est rouge, ensuite le voyant vert s'allume une trentaine de seconde sans clignoter et s'éteint. Il clignote ensuite trois fois au bout de 20 seconde et le cycle recommence. La caméra reste invisible en wifi. Je commence à craindre qu'elle soit défectueuse. Elle a fonctionné environ un mois depuis son acquisition en septembre. Ma première caméra fonctionne correctement.
Merci beaucoup pour vos retours.

Jean-Luc

Jean-Luc D.
Jean-Luc D.

Jean-Luc D.

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    Réponses

    Bonjour,

    Elle est effectivement peut-être défectueuse !
    Attendre la réponse du SAV

    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Luc,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra IC100 en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET au dos de la Caméra.
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Est-ce que la caméra fonctionne sur son propre réseau WiFi ? Si non, merci de me dire à quelle étape de ma procédure ça bloque.

    Bonne journée,

    Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

    Jean-Luc D.

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    Bonjour Thomas ,

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

    Je viens d'effectuer plusieurs fois la procédure que vous m'indiquez.
    Malheureusement je n'ai aucun signal wifi venant de ma caméra et je suis donc dans l'impossibilité de me connecter à cette dernière via mon smartphone car elle n'apparait pas.

    La nouveauté pour moi a été d'appuyer sur le bouton reset sur le côté de la caméra et non au dos mais malheureusement sans conséquence.

    Merci pour votre retour et bonne journée.

    Bonjour Jean-Luc,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra IC 100 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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