Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion somfy one + et link à répétition

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que déjà mentionné par laurent L il y a deux mois. Il n'y a même pas 2,5mètre entre ma somfy one+ et mon relai radio et je reçois plusieurs fois par jour des pertes de connexion du relai radio puis reconnexion alors que je ne touche absolument rien, ni la somfy one + ni le relai. Si je le pose juste à côté de la somfy one+, rien ne se passe. J'ai testé plusieurs positionnement plus ou moins loin. Toujours la même chose, je pense que cela relève vraiment du dysfonctionnement du relai

Par avance, merci pour votre réponse

Florent
Florent

Florent

Niveau
1
473 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One+ (elle se trouve sous votre produit) afin que je puisse diagnostiquer la source du défaut, si vous pouviez aussi me donner les dates heures de ce messages de déconnexion ce serait parfait ?

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Bonjour,

    L'adresse MAC est B0F1EC0C8358 AGJE, exemple de message:
    15/10 10:23:48 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" ne fonctionne plus correctement"
    15/10 10:41:17 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" a été rétablie"
    15/10 11:12:42 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" ne fonctionne plus correctement"
    15/10 11:24:29 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" a été rétablie"
    16/10 19:50:10 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" ne fonctionne plus correctement"
    17/10 11:08:07 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" a été rétablie"

    Je peux vous en donner d'autres, ce n'est malheureusement pas ce qui manque...

    Merci pour votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vais vous demander d'effectuer une suppression et une réinstallation du Relais radio, pourriez-vous le placer un peu plus loin que 2m50, mais sur une prise différente de celle où il était installé ? Les déconnexions du relais continuent-elles ?

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Bonjour,

    En fait nous en sommes à la 3ème prise! Si nous l'avons mis à 2,5m c'est justement parce qu'il perdait la connexion sur des prises plus éloignées. Ceci étant, afin que vous ayez des alertes concrètes, j'ai refait le test en supprimant et réinstallant le relai à environ 5m de la somfy one + dans une pièce mitoyenne séparée par une simple cloison...et toujours pareil!
    21/10: 20:31:45 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" ne fonctionne plus correctement."
    21/10: 22:13:44 "La connexion sans fil avec le relis radio de votre "Relais" a été rétablie"
    22/10: 11:49:42 "La connexion sans fil avec le relais radio de votre "Relais" ne fonctionne plus correctement."
    22/10: 12:40:41 "La connexion sans fil avec le relis radio de votre "Relais" a été rétablie"

    Je précise que je n'ai rien fait avant la perte de connexion et rien fait avant le rétablissement de la connexion. Encore une fois, à part un dysfonctionnement du relais et/ou de la somfy one+, je ne vois plus quoi faire...
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Notre service de qualité développement a identifié la source du défaut que vous rencontré. Un correctif devrait être déployé prochainement lors de la mise à jour v1.9.2 sur la Somfy One. Je n'ai malheureusement pas encore de date précise du déploiement, mais sachez qu'il s'agit de la priorité de notre service de développement et qu'actuellement la mise à jour est en phase de test.

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette information, j'espère effectivement que la mise à jour arrivera rapidement.

    Pouvez vous me préciser si le dysfonctionnement identifié par votre service développement touche le lien entre la somfy one et le link uniquement ou aussi le lien entre la somfy one et d'autres éléments tels que les intellitags? Je vous pose cette question car j'ai le même type d'alerte (connexion perdue puis connexion rétablie quasi tous les jours sans action particulière) avec deux intellitags en particulier (les plus éloignés de la somfy one+) et je me demandais si c'était dû à la même problématique qu'avec le link ou peut être juste au fait que le link n'étende pas le signal...

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    La mise à jour devrait apporter également une amélioration de la communication globale entre la Somfy One et tous les équipements.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Florent. Perte de connexion 3 a 4 fois par jour. J'ai 2 relais radio donc il est facile de voir une multiplication des nombres des messages intempestives. (un message pour la perte et un message pour le rétablissement).

    Cela devient très pénible d'être alerté ainsi et notre système d'alarme n'est vraiment plus vraiment utile.

    Actuellement la version du Somfy one est la 1.8.3 et les relais radios ont la version: 1.2.0
    et vous parlez de la version 1.9.2. Donc je pense que depuis ma version il existe des versions intermédiaire au mim. la version 1.9.1....

    Mes questions sont les suivantes:
    1. Comment on met a jour les versions des éléments composant le système d'alarme?
    2. Une date de mise a disposition de la version qui réglera ce problème et non une réponse bientôt?

    Ce système d'alarme n'est pas gratuit et pour j'aimerai que l'on considère ce problèmes en priorité

    Bonne journée

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour,

    Nous sommes certainement très nombreux à attendre ce nouveau firmware étant donnée l'ampleur des bugs/dysfonctionnement du Home Protect/One+.

    Déconnexion/reconnexion intempestives entre ma One+ et mon relai radio sans aucune action de ma part, et le dernier conseil reçu par un Yellow il y a 1 mois était de rapprocher le relai (il n'est qu'à 12m du One+, ligne droite avec une simple porte vitrée.. donc très proche pour 2 équipements alimentés 230V et pas sur batterie).

    Donc gros soulagement... si le firmware 1.9.2 règle effectivement le problème.

    Ce sera aussi une bonne nouvelle si la portée des capteurs est améliorée ET si la reconnaissance de présence des badges fonctionne normalement (pour ma One+, je ne suis pas chez moi en ce moment, alors que mon badge est à 1m de la One+)

    UN AUTRE BUG à remonter à la R&D Somfy : déclenchement alarme avec sirène intérieure (capteurs) puis 3 alarmes successives dues à "One+ déplacée", certainement à cause de la vibration du One+ pendant sa propre sirène (j'ai arrêté à distance, sinon ça sonnerait encore j'imagine) -> désactiver détection mouvement pendant et 10-20 secondes après sa propre sirène.

    Je finissais par avoir le sentiment que Home Protect/One+ était conçu pour des lofts (sans murs) de 50m2 maxi avec alarme désactivée ;-))

    J'ai donc bcp d'espoir avec cette mise-à-jour, pour un système qui m'est revenu à plus 1000€ tout de même.

    Somfy est sans conteste le leader mondial des moteurs (ma porte de garage fonctionne à merveille depuis 10 ans, tout comme mes moteurs de velux), mais il faut absolument qu'ils progressent sur la smart home/connectivity.

    Bonne soirée.

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Comme Eric et Emmanuel je suis plus qu'exaspéré d'avoir payé un système cher (Tahoma + somfyone+ détecteurs de mouvements extérieurs + intellitags...) et d'avoir l'impression que les problèmes ne sont pas traités en priorité par Somfy. J'ai actuellement une alarme qui n'est pas fonctionnelle cf notamment mes déboires avec ma Tahoma et la sirène extérieure... j'ai pu dire "si Somfy one + détecte une intrusion faire sonner la sirène extérieure" sauf que cette dernière ne sonne pas du tout et émet un bip ridicule...entre ça et les différents capteurs/relais qui perdent sans cesse la connexion, la coupe est pleine! J'ai été patient, ça fait des mois que je poste, côté Tahoma et Somfy. On veut tous ici des dates et pas seulement des "bientôt" ou "prochainement". Je n'ai pas l'impression que les problèmes soient pris au sérieux et prioritaire, je travaille dans le support logiciel informatique, je connais les réponses type pour endormir le client...maintenant il nous faut une date de la sortie de la 1.9.2!
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous informons que le déploiement de la mise à jour apportant la correction de problème de déconnexion/reconnexion du Relais Radio est en cours de déploiement et durera jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Merci de faire de nouveau test Lundi 29 janvier et de nous tenir au courant des résultats.

    Bonne journée,

    Haut de page