Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One+ : activation intempestive mode nuit

Bonjour,
J'ai une Somfy One+ installée depuis le 08/10/2017.
Version 1.8.2
avec 3 badge propriétaire : version 245.0.0
avec 2 intelilitag régles en porte d'entré : version 57.1.0

Cette nuit il y eu une suite d'événement où l'activation du mode nuit s'est faite depuis un badge sans aucune intervention humaine (voir liste des événements plus bas).
Il semble que le système ne soit pas stable du tout vis à vis des badges (désactivation intelligente aléatoire, détection des badages aléatoire)

Et ce matin ce nouveau problème à 5h du matin.
A noter que nous avons essayé de désactiver l'alarme avec l'application et à chaque fois le mode nuit s'est réactivé !

Vue le nombre de post avec différents problèmes sur la Somfy One et Somfy Protect, que fait Somfy ?

Merci d'avance pour votre retour.
Emmanuel D.

Détails des événements :

• 19/10/2017 05:11:20 : Emmanuel a désactivé l’alarme avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:11:40 : Mathieu a activé le mode nuit avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:13:54 : Emmanuel a désactivé l’alarme avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:13:58 : Mathieu a activé le mode nuit avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:15:20 : Mathieu a désactivé l’alarme depuis son application => intervention de Mathieu pour stopper le système
  • 19/10/2017 05:15:22 : Mathieu a activé le mode nuit avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:15:24 : Mathieu a désactivé l’alarme depuis son application => intervention de Mathieu pour stopper le système
  • 19/10/2017 05:15:33 : Mathieu a activé le mode nuit avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:15:35 : Mathieu a désactivé l’alarme depuis son application => intervention de Mathieu pour stopper le système
  • 19/10/2017 05:15:43 : Mathieu a activé le mode nuit avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:15:46 : Mathieu a activé l’alarme depuis son application => mauvaise manipulation de Mathieu pour stopper le système
  • 19/10/2017 05:15:48 : Mathieu a désactivé l’alarme depuis son application => intervention de Mathieu pour stopper le système
  • 19/10/2017 05:15:54 : Mathieu a activé le mode nuit avec son badge => à priori bug du système
  • 19/10/2017 05:15:54 : Mathieu a désactivé l’alarme depuis son application => intervention de Mathieu pour stopper le système

emmanuel D.
emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
1
465 / 750
01630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

emmanuel D.
    emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
    1
    465 / 750
    01630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Information supplémentaire sur le journal des événements, le système n'a pas enregistrés tous les points car il y a eu une première activation intempestive du mode nuit avant 05:11:20 et cela a continué jusqu'à 05:22 mais tout n'a pas été enregistré.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

Avez-vous supprimé et réinstallé les badges incriminés ? Le problème persiste-il à ce jour ?

Bonne journée !

emmanuel D.
    emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
    1
    465 / 750
    01630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Merci pour le suvi.
    Non je n'ai pas supprimé et ré-installé les badges et le problème ne s'est pas reproduit depuis.
    En parlant de suppression et ré-installation des badges, je l'ai déjà fait un fois depuis l'installation initiale pour essayer de résoudre les problèmes de désactivation intelligente.

Recommandez-vous de désinstaller et ré-installer le système à chaque fois qu'il y a un problème ?

Cordialement,
    Emmanuel D.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

La réinitialisation de tout équipement électronique résout une grande partie de dysfonctionnements : box internet, smartphone, console, etc. Pour nos systèmes, une réinitialisation ou réinstallation peut également résoudre un dysfonctionnement.

Bonne journée !

emmanuel D.
    emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
    1
    465 / 750
    01630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Merci pour le suivi.
    Il ne faut pas confondre ré-initialisation (où l'on demande faire un simple reset ou redémarrage pour un PC) et ré-installation comme vous le proposez avec les badges...où il faut tout paramétrer...mais bon si c'est un exigence Somfy, pourquoi pas !!!
    Pour l'instant le système semble assez stable au niveau des fausses mise en route.
    Le seul problème restant reste la détection des badges : par exemple le badge de mon fils est à la maison et pourtant le système ne le voit pas.
    Cordialement,
    Emmanuel

emmanuel D.
    emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
    1
    465 / 750
    01630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Nouveau bug du système cette après-midi !
    Alors que nous sommes absents de notre domicile et que nous avons activé l'alarme hier avec l'App.
    Deux badges sont restés à la maison : celui de Mathieu et celui de Clara. Celui de Mathieu est bien vu présent...pas celui de Clara.
    Donc cet apm, j'ai reçu la notification que le badge de Mathieu avait désactivé l'alarme...alors que le badge est tout seul à la maison.

Conclusion : le système d'alarme se désactive tout seul !!!!!

emmanuel D.
    emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
    1
    465 / 750
    01630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Suite à mes différents messages et bugs reportés, je demande à être contacté par quelqu'un de la qualité de Somfy Protect / ex My Fox de Toulouse.
    Mon système est buggé et j'aimerai avoir un avis technique.

Merci d'avance,
    Emmanuel D.

emmanuel D.
    emmanuel D.

emmanuel D.

Niveau
    1
    465 / 750
    01630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Nouveau gros bug ce soir alors que je ne nous sommes pas à la maison, nous avons reçu un message indiquant que l'alarme avait été activée et que la Somfy One+ avait été déplacée.
    J'ai du appelé un voisin pour aller vérifier et il n'y avait rien !
    Ce système est complètement instable, comment peut on faire confiance à ce machin et cela coûte 400€

Emmanuel D.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

Vous êtes déjà en contact avec quelqu'un de Somfy Protect (Myfox) à Toulouse. C'est moi. Je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique et revenir vers vous par e-mail dans les prochaines minutes afin d'avoir plus de précisions.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique