Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif : Ouverture intellitag ?

Bonjour Jorge C,

Un mois et demi après avoir été posé, un intellitag commence à déconner : 3 alarmes en 18h dans dont deux au milieu de la nuit avec le message "Ouverture détectée par l'intellitag Garage"
Ce message concerne t'il l'ouverture du capot de l'intellitag ou l'ouverture de la porte sur laquelle est posée cet intellitag ?
Bien entendu, ni le capot ni la porte n'ont été ouvert mais autant commencer, encore une fois, le diagnostic du made in china.

Cordialement,
Y. Morard

Yvan M.
Yvan M.

Yvan M.

Niveau
1
170 / 750
points
Code postal:
69260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse de Jorge C semaine prochaine sur ce post.
    Bon dimanche

    Bonjour Yvan,

    Le message "Ouverture détectée par l'intellitag Garage" concerne effectivement la détection d'ouverture de l'ouvrant où le capteur est posé.

    Il semble la première fois que cela arrive mais je constate que cet IntelliTAG s'est déconnecté du Somfy One Plus entre le 20 et le 21 octobre. S'agit-il d'une manipulation de votre part ? Pouvez-vous me détailler le type d'ouvrant (porte en ouverture battante, pvc, aluminium, bois...). Des détails sur l'environnement seront les bienvenus.

    Bonne journée !

    Yvan M.
    Yvan M.

    Yvan M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    69260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    La deconnection du 20 et 21 Octobre est due à mon retrait de la pile ...
    L'ouvrant de la porte est en bois avec un dormant en acier. Elle est située en intérieur entre le garage et la buanderie. A priori, la température était simulaire entre les deux espaces. De quelles autres informations avez vous besoin ?

    Pas eu de pb depuis le 22/10 mais je dors avec la télécommande sur ma table de chevet ...

    Il s' agit d'un tirant droite.
    Cordialement,
    Yvan

    Bonjour Yvan,

    N'hésitez pas à intervertir l'IntelliTAG du garage avec un autre IntelliTAG si le problème se reproduit.

    Nous préconisons toujours d'éloigner les IntelliTAG des masses métalliques, tableaux électriques et champs magnétiques.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique