Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

tahoma , protexiom et visidom

Bonjour
J'ai une tahoma ,une caméra visidom et une alarme protexiom.Tout est bien raccordé et communique sans soucis.
Quel scénario pourrai je mettre en place de telle façon que qu'en je quitte mon domicile l'alarme et la camera ce mette en route.
A mon retour je souhaite que ces 2 accessoires s'arrête ensemble
Actuellement je passe par le clavier Protexiom on / of + la touche somfy 1
Avec tahoma et une télécommande peut on n’avoir qu’une action a faire quand je quitte mon domicile ?

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'alarme n'est pas scénarisable au sens où vous le pensez !
    Vous pouvez lui inclure des fonctions Smart du genre, alerte si capteur ouverture porte entrée ouvert.
    Mais il sera impossible de mettre le système en marche par une fonction quelconque en quittant votre domicile.
    la seule solution étant de commander l'alarme via le Iphone.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre caméra (laquelle ?) peut être associée à Tahoma, mais elle est alimentée et connectée en permanence.
    Vous pouvez scénariser la mise en marche de l'alarme et l'enregistrement vidéo sous condition (fonction Smart) depuis Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Robert,
    Pour mon info perso,
    Comment fais-tu pour scénariser la mise en fonction alarme en quittant la maison ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu fais un scénario "absent" avec la mise en surveillance totale, la mise en éco du chauffage, extinction des lumières, fermeture des volets, ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais moi je ne me complique pas la vie !
    Je mets l'alarme avec ma TC M.A, le chauffage est en mode prog, les VB se fermeront si pré-intrusion.

    Haut de page