Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag déclenché par quelqu’un qui toque?

Bonjour,
J’ai un problème avec l’intellitag placé sur ma porte d’entrée.
En effet il est bien marqué sur la description des intellitag que « L'IntelliTAG™ fait la distinction entre les événements normaux (ex. quelqu'un qui frappe à la porte, choc d'un ballon) et les risques d'intrusion (ex. martellement) », or mon alarme s’est déclenchée quand quelqu’un a frappé à la porte!
La sensibilité était à 9, mais même en réduisant la sensibilité, l’alarme se déclenche et il n’y a aucun intérêt à mettre la sensibilité au minimum...
Est-ce une défaillance de l’intellitag ou il ne fait pas réellement la différence?
Merci d’avance pour votre aide.

Roxane D.
Roxane D.

Roxane D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire une photo de la vue d'ensemble de la porte avec l'intellitag, merci.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà une photo de la porte d’entrée. C’est une porte avec une serrure 3 points.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    l'intellitag est bien positionné.
    Avez-vous réduit la sensibilité sur 1 ?
    Sinon faites-le et frapper à la porte pour vérifier le déclenchement.
    S'il déclenche = HS.
    Dans ce cas il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement si on baisse assez la sensibilité, ça ne se déclenche pas.
    Je trouve tout de même dommage que l'intellitag ne fasse pas correctement la différence alors que c'était indiqué...
    Merci pour votre aide en tout cas.
    Bonne journée

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Roxanne,
    Le réglage de la sensibilité permet justement de pouvoir adapter l'Intellitag au matériau de son support.
    Votre détecteur est bien fixé sur la porte, mais suivant le matériau de cette dernière, le taux de vibration diffère d'une porte à l'autre.
    Vous pouvez essayer de calibrer de 1 à 4 ou 5 et faire les tests.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais effectivement adapter la sensibilité pour que le problème ne se reproduise plus.
    Mais est-ce que ça ne va pas réduire l'efficacité de la détection ? Et donc ne pas permettre d'activer l'alarme en cas de tentative d'effraction (avant l'ouverture) ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...! Il faut régler la sensibilité de telle sorte que des toc..toc à la porte ne déclenchent pas, mais que des violents coups portés par des outils spécifiques fassent déclencher.
    Donc, dès que le seuil est réglé pour les toc toc, c'est bon, soyez tranquille en cas de tentative d'effraction.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord, je vais donc ajuster la sensibilité de mes intellitag.
    Merci beaucoup pour votre aide et pour les explications!
    Bonne soirée!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.
    Bon w.e

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique