Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag déclenché par quelqu’un qui toque?

Bonjour,
J’ai un problème avec l’intellitag placé sur ma porte d’entrée.
En effet il est bien marqué sur la description des intellitag que « L'IntelliTAG™ fait la distinction entre les événements normaux (ex. quelqu'un qui frappe à la porte, choc d'un ballon) et les risques d'intrusion (ex. martellement) », or mon alarme s’est déclenchée quand quelqu’un a frappé à la porte!
La sensibilité était à 9, mais même en réduisant la sensibilité, l’alarme se déclenche et il n’y a aucun intérêt à mettre la sensibilité au minimum...
Est-ce une défaillance de l’intellitag ou il ne fait pas réellement la différence?
Merci d’avance pour votre aide.

Roxane D.
Roxane D.

Roxane D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire une photo de la vue d'ensemble de la porte avec l'intellitag, merci.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà une photo de la porte d’entrée. C’est une porte avec une serrure 3 points.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    l'intellitag est bien positionné.
    Avez-vous réduit la sensibilité sur 1 ?
    Sinon faites-le et frapper à la porte pour vérifier le déclenchement.
    S'il déclenche = HS.
    Dans ce cas il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement si on baisse assez la sensibilité, ça ne se déclenche pas.
    Je trouve tout de même dommage que l'intellitag ne fasse pas correctement la différence alors que c'était indiqué...
    Merci pour votre aide en tout cas.
    Bonne journée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Roxanne,
    Le réglage de la sensibilité permet justement de pouvoir adapter l'Intellitag au matériau de son support.
    Votre détecteur est bien fixé sur la porte, mais suivant le matériau de cette dernière, le taux de vibration diffère d'une porte à l'autre.
    Vous pouvez essayer de calibrer de 1 à 4 ou 5 et faire les tests.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais effectivement adapter la sensibilité pour que le problème ne se reproduise plus.
    Mais est-ce que ça ne va pas réduire l'efficacité de la détection ? Et donc ne pas permettre d'activer l'alarme en cas de tentative d'effraction (avant l'ouverture) ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...! Il faut régler la sensibilité de telle sorte que des toc..toc à la porte ne déclenchent pas, mais que des violents coups portés par des outils spécifiques fassent déclencher.
    Donc, dès que le seuil est réglé pour les toc toc, c'est bon, soyez tranquille en cas de tentative d'effraction.

    Roxane D.
    Roxane D.

    Roxane D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord, je vais donc ajuster la sensibilité de mes intellitag.
    Merci beaucoup pour votre aide et pour les explications!
    Bonne soirée!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.
    Bon w.e

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique