Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

VISIOPHONE V500 ne fonctionne plus

mon v500 tout neuf ne fonctionne plus : l'écran reste allumé et la touche oeil ne permet plus de voir, et la touche portail n'ouvre pas le portail !!! en revanche je peux modifier la sonnerie et le fond d'écran.
que faire svp ?
Heureusement la télécommande ouvre le portail.
merci de votre réponse rapide !!!

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Débranchez l'alimentation, attendez quelques secondes et rebranchez.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce V500 a t'il déjà fonctionné correctement ?

    CHRISTINE M.
    CHRISTINE M.

    CHRISTINE M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oui parfaitement.

    CHRISTINE M.
    CHRISTINE M.

    CHRISTINE M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oui après avoir débranché puis rebranché un peu apres tout fonctionne à nouveau normalement. Merci beaucoup.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est ans doute pas réglé, ça recommencera sans doute, mais vous connaissez le remède temporaire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Ce défaut n'est pas normal, s'il venait à revenir merci de nous l'indiquer ici au quel cas, nous vous remplacerions le Visiophone.

    Bonne journée,

    Aline G.
    Aline G.

    Aline G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    nous venons d'avoir le même souci à l'instant !
    Visiophone installé il y a 8 mois (acheté en octobre 2017) aucun souci jusque là !
    heureusement, ce petit conseil de le débrancher et rebrancher nous a permis de résoudre ce souci mais est ce que la personne de ce post a dû changer son visiophone ??
    Combien de temps est ce garantie ?
    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le fait de débrancher/rebrancher règle le problème temporairement, c'est que l'origine n'est pas le matériel mais l'installation...

    M Z.
    M Z.

    M Z.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème, je l’ai débranché rebranché plusieurs fois, je l’ai même éteint au niveau du disjoncteur mais rien y fait. Que faire svp ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MZ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Stanislas L.
    Stanislas L.

    Stanislas L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème pouvez vous me contacter ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stanislas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Chantal L.
    Chantal L.

    Chantal L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir
    J’ai exactement le même problème que vous j’ai coupé l’alimentation et remise mais le problème persiste que puis je faire
    Merci

    Bonjour Chantal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ben G.
    Ben G.

    Ben G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Mon V500 ne fonctionne plus après seulement un an d'utilisation.
    J'ai débranché / rebranché à plusieurs reprises mais rien n'y fait, toutes les fonctions permettant de faire le lien entre le moniteur et la platine de rue ne répondent plus.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Ben,

    Afin de comprendre d'où vient le problème, merci de relier la platine de rue au moniteur intérieur avec deux fils de 1m maximum. Qu’en est il ?

    Bonne journée,

    Ben G.
    Ben G.

    Ben G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Quentin B. et merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas très qualifié en électricité mais à première vue rien ne se passe et le problème persiste.
    Débranché rebranché à nouveau, toujours rien.
    Merci

    Bonjour Ben,

    Pour réaliser le test que je vous ai demandé, il faut débrancher la platine de rue et la rapprocher de votre moniteur intérieur.
    Une fois cette étape réalisée, il vous faut prendre des fils et raccorder votre moniteur avec la platine de rue tout en respectant le câblage.

    C'est ce que l'on appelle un test en câblage court ou câblage volant.

    Bonne journée

    Ben G.
    Ben G.

    Ben G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Quentin
    Après nouvel essai, je vous confirme que la platine et le moniteur sont opérationnels en cablage court avec des fils de 10cm de longueur.
    Je n'ai pas pu essayer avec l'ouverture du portail mais la sonnerie et la caméra fonctionnaient correctement.
    J'attends vos instructions pour la suite.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Ben,

    Donc c'est que votre V500 fonctionne.

    Il vous faut maintenant vérifier votre installation. Je vous invite à contrôler vos fils (taille des fils recommandés : 0.75mm², vérifier qu'ils ne soient pas cassés ou abimés).

    Bonne journée,

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir
    Je viens faire part d une nouvelle déconvenue sur un produit somfy, après la motorisation de portail, après l alarme protect vidéo c'est maintenant au tour de mon visiophone de me jouer un sale tour.
    Ma platine ne répond plus, j ai suivi la procédure de tout débrancher, j ai fait le test avec câblage volant rien n y fait, plus de son plus d image.
    Un yellow pourrait il svp prendre en charge mon sav ?
    Merci d avance et bonne soirée.
    Cdt
    M. Benhaddad

    Bonjour Kader,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ali B.
    Ali B.

    Ali B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, mon V. 5 100 ne fonctionne plus l’image sur la platine intérieur reste figé. J’ai beau appuyer pour ouvrir le portail. Rien ne se passe. Merci pour votre réponse

    Bonjour Ali,

    Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V500.

    Cependant, pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    xavier M.
    xavier M.

    xavier M.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour suite à un problème sur ma motorisation de portail Evolvia je viens de changer son Boitier électronique et il fonctionne de nouveau correctement, par contre je n'arrive plus à le piloter depuis mon visiophone V500 installé depuis 5 ans (il fonctionnait bien jusqu'à présent). Aucun changement effectué sur les branchements, je fini par m'y connaitre avec tous les soucis que j'ai rencontré avec ce matériel Somfy ... J'ai réussi à paramétrer l'ouverture en RTS pour me dépanner. Pas de changement même après débranchement du V500, il semble donc que celui-ci ne pilote plus mon portail en filaire comme décrit ci-dessus. JE vois que ce défaut est connu, est-il possible de faire une réparation ou un échange du V500 par conséquent, je sais que Somfy est soucieux de résoudre ces problèmes qualités dans le temps. J'ai toujours reçu une réponse positive à mes malheurs. Merci (j'ai vérifier mes connections aux borniers extérieurs pour info et rien d'anormal coté caméra ou sur l'électronique du moteur)

    Bonjour Xavier,

    Le problème peut venir aussi des fils, avez-vous essayé avec deux autres câbles en volant de la platine de rue à votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, V500 connect installé il y a 1mois et demi, plus d'accès vidéo, plus d'ouverture de portail.
    J'ai débranché et rebranché, rien n'y fait.
    Essai en cablage court non concluant...
    J'hésite à faire une "réinitialisation usine".
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Arnaud,

    Est-ce que l'image fonctionne bien en local (directement sur le moniteur) ?

    Vous indiquez avoir fait le test en câblage court, pouvez-vous être plus précis sur le test réalisé ?

    Bonne journée,

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai plus d'image, lorsque j'appuie sur "l’œil", rien ne se passe, la commande d'ouverture du portail depuis le moniteur ne fonctionne pas non plus.
    Su la platine de rue, le voyant du bouton d'appel est éteint, alors qu'auparavant il était constamment allumé.
    Sur l'application smartphone, lorsque je sélectionne la vision en direct, j'ai un écran bleu, et impossible d'ouvrir le portail.
    Concernant le câblage court, rapatriement de la platine de rue près du visiophone avec 1 mètre de câble, idem.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page