Pb apairage Tahome pont philips Hue

Bonjour,

Lorsque je tente d’ajouter le pont dans l’interface tahoma, je vois bien le pont apparaitre en arrière-plan (donc il est détecté) mais l’apairage continue pour mettre a jour les ampoules j’imagine et apres 1-2 minutes j’ai un popup d’erreur « Erreur inconue »

Je précise que le pont fonctionne avec son application dédiée, que la box et le pont sont reliés à la même box orange livebox.
J’ai essayé de redémarrer le pont et la tahoma sans effet, de changer les cables ethernet et de mettre les deux directement connecté à la livebox sans succès non plus...
Je précise que j’ai environ 40 lampes Hue connecté au pont.

Pour analyser les logs, vous pouvez regarder la derniere tentative qui s’est passé aujourd’hui a 23h15 environ.
Code PIN de la Box: 1204-2109-8485

Merci par avance
Amicalement

Francois Xavier B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Le pont est-il rond ou carré ?

    Francois Xavier B.

    Bonjour Jean Luc

    Le pont Hue est carré (derniere version)

    Amicalement

    Francois Xavier B.

    Un peu d'aide sur ce sujet ? Je suis vraiment bloqué...

    Merci par avance
    FX

    Anonyme

    Bonjour

    Il y a déjà eu un problème similaire, il y a peu sur ce forum. Je ne retrouve plus le sujet.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour François Xavier,

    Votre problème initial de double compte étant résolu, nous allons pouvoir regarder pour l'association de votre bridge Hue.
    Avez-vous ré-essayé hier? Ou avez-vous juste relancé le sujet hier?

    Bonne journée.

    Bonjour François Xavier,

    Ce point est en cours de corrections et devra être corrigé lors de la prochaine mise à jour qui sera disponible d'ici quelques jours, vous recevrez un email pour vous donner la date de cette mise à jour.

    Bonne journée.

    Dominique

    Bonsoir, j'ai malheureusement le même problème que François Xavier que j'ai signalé dans un autre post sur ce forum mais je constate que la dernière mise à jour d'hier n'a pas apporté d'amélioration. Dans l'attente d'une solution de la par d'un yellow.

    Anonyme

    Bonsoir Dominique

    avez-vous le même problème que François-Xavier ?

    Je ne suis pas Yellow mais cette histoire me turlupine !!!!

    Dominique

    Bonsoir Jean Luc,

    Je vois que la question vous intéresse car vous étiez déjà intervenu sur le post que j'avais lancé et je vous en remercie. J'ai exactement le même problème que François Xavier et j'ai moi aussi plus d'une quarantaine d'ampoules, interrupteurs connectés au pont.

    Sébastien A.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et la mise à jour d'hier n'a rien arrangée.
    Je possède également un trentaine d'ampoules gérées par le bridge.
    Avez vous du nouveau ?

    Dominique

    Bonsoir, le message d'erreur est "Erreur Inconnue"

    Bonne fin de journée.

    Sébastien A.

    Bonjour,n

    Toujours le même problème la mise a jour n'a rien résolue.

    Je commence à être extrêmement déçu de n'avoir aucune solution à ce problème car je fais bien attention pour que mes équipements soient compatibles avec la box Tahoma.

    Christian M.

    Bonjour
    Je viens d'appareiller deux lampes Hue sur ma box Tahoma il y a quelques jours... j'ai rencontré le même problème.... Pour que les lampes soient détectées il faut se connecter avant sur le site Philips Hue et ensuite télécharger l'application sur le smartphone... Dès que cela est fait vos lampes apparaitront sur l'application Tahoma...
    Dites moi si c'est ok ?

    Sébastien A.

    Bonjour Christian.
    Non malheureusement cela ne fonctionne pas. Aucune suite des Yellow.Que se passe t-il ?
    Que faire ?

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    Les Yellow's interviennent régulièrement ici mais les demandes sont nombreuses. Il faut attendre un peu !

    Bonne soirée !

    Pierre-Yves C.

    Bonjour
    Même problème
    Environ 40 lampes et pont carré
    J ai un peu tout essayé ...le pont apparaît mais aucune lampes
    Pierre Yves

    Sébastien A.

    Bonjour,

    Toujours le même problème. Je me demande si Les Développeurs s'y intéressent car il n'y a pas d nouvelle interactions à ce sujet.

    Dominique

    Je me pose des questions aussi Sébastien. Pourtant le fait de pouvoir centraliser la commande de l'éclairage et l'automatisme des volets à partir d'une seule application m'avait conduit à acheter une box Tahoma et cela fonctionnait bien au début. J'ai eu le malheur de supprimer le pont hue une fois et impossible de le reconnecter. Je suis déçu, je suis toujours obligé d'avoir plusieurs applications pour faire fonctionner ma domotique. Un Yellow prénommé Nicolas m'avait indiqué dans un autre post que les développeurs étaient sur le coup mais je commence aussi à douter. Peut être un cadeau pour Noël !?

    Anonyme

    Bonsoir

    Ce n'est pas pour défendre Somfy, dont je suis adepte, mais tout de même, il faut comprendre que les problèmes ne se résolvent pas en un coup de baguette magique. Certes, sur les mises à jour, il y a trop souvent de la régression, certainement par manque de tests ou d'organisation interne.

    Ce problème de pont HUE ou de lampes invisibles n'a que trop duré. C'est ici que je vous rejoins. Il serait bon que le service développement (fatalement au courant du problème) fasse part réellement aux Yellows de ce qui se passe afin qu'ils puissent relayer l'information sur leurs clients mécontents, d'une prise en compte et d'un délai de résolution.

    A suivre ......

    Lionel P.

    Bonjour,

    Tout nouvel utilisateur SOMFY l'installation de ma TAHOMA BOX reçue ce jour s'est déroulée à merveille, mise en place des detecteurs, capteurs et jusqu'à l'installation de mon Bridge Philips HUE où...

    Je me dois de rejoindre le rang des utilisateurs présents dans ce fil du forum SOMFY : Installation qui échoue et présence d'un bridge HUE (fantôme ?) sans ampoules + impossibilité de le joindre et/ou de le supprimer :

    Besoin de votre intervention svp : PIN 1206-5468-3031

    NB : Installation TAHOMA derrière (filaire) la V6 Freebox au 1er étage et BRIDGE HUE derrière (filaire) un switch netgear au RdC.

    Merci par avance Messieurs Dames du support.

    Cordialement,

    Lionel

    Anonyme

    Bonjour Lionel

    j'ai fait une réponse sur un autre post.

    http://forum.somfy.fr/questions/1455400-pont-philips-hue

    Julien A.

    Effectivement même souci avec un grand nombre de périphériques. Personne pour y remédier? Vraiment déçu par cette box, déjà qu'il y a peu de constructeurs compatibles mais si en plus c'est mal fait, je vais aller voir ailleurs (encore sous délai de rétractation), peut être une Eedomus?

    Dominique

    Bonjour,
    Voici une réponse obtenue de la part de Gladys qui m'informe que la mémoire de ma Tahoma de 1ère génération est utilisée à 96 %. Le fichier transmis par Hue est trop volumineux pour être enregistré par Tahoma. Seule solution proposée par Somfy : acheter une Tahoma dernière génération !! Malheureusement j'ai acheté ma Tahoma en août 2015 avec une garantie de 2 ans donc impossible de la retourner sous garantie. Pour moi, il n'est pas acceptable de devoir acheter une nouvelle box après seulement 2 ans d'utilisation alors qu'elle ne pilote que 3 volets, 4 prises électriques et 1 capteur.
    Voilà un bel exemple d'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE : pour limiter les coûts de production et augmenter la marge Somfy ne mets pas une mémoire de capacité importante de façon à ce qu'au fur et à mesure des évolutions et des firmware la mémoire soit saturée et qu'ainsi le client soit obligé d'acheter une nouvelle box.
    Au prix de la mémoire, Somfy aurait tout de même pu prévoir une marge suffisante dans la conception de son produit.
    En ventant la compatibilité avec Hue (argument qui m'a amené à acheter une box TAHOMA), somfy aurait dû prévoir une capacité suffisante pour les 50 dispositifs maxi de Hue.
    Je ne suis pas prêt à dépenser 300 € après seulement 2 ans d'utilisation pour renouveler ma Tahoma. Seule une subvention d'un montant au minimum à la hauteur de l'achat de ma première box, même si je ne fais pas de biathlon, m'encouragera à en acheter une nouvelle et en rester là. J'attends la réponse de Somfy pour envisager la suite.
    Bonnes fêtes de fin d'année malgré cette mauvaise nouvelle.

    Julien A.

    Dominique, j'ai eu la chance de pouvoir rendre la mienne encore sous délai de rétractation et je suis maintenant sous jeedom, solution open source, tournant sur un raspberry pi3. Cela m'a coûté 40€ pour le pi et 100€ pour le module RFXcom (somfy). Maintenant j'ai une solution qui fonctionne (et qui reconnaît bien le pont hue et ses périphériques, suivez mon regard...) avec les volets roulants, ma station netatmo, mon Google home, mon robot aspirateur, mon agenda, etc etc... Pour la moitié du prix sur du hardware qui est largement évolutif.

    Anonyme

    Le principal Julien est d'être satisfait ... Souhaitons que ça dure ! Tenez nous au courant !

    Très bonnes fêtes de fin d'année !