Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

La faille WPA Krack impacte-t-elle les objets Myfox?

Est-ce que les objets Wifi de la home Alarme (Link, camera) sont impactés par la faille WPA KRACK? Et si oui quand est prévu une mise à jour du firmware de ces objets pour patcher la faille?

Rodrigue A.
Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
1
189 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour à tous,

Le 16 octobre, une faille de sécurité dans la norme WPA2, (largement répandue pour la sécurité Wi-Fi) a été décelée. Cette faille, se situant à l'échelle industrielle, nécessitera des correctifs de microprogrammes fournis par les fabricants de puces à semiconducteurs concernés. Nous avons en conséquence demandé le support de nos fournisseurs et nous travaillons conjointement sur le sujet.

En attendant la parution de correctifs, nous recommandons fortement à nos clients de protéger leur vie privée en utilisant des protocoles de communication cryptés tels que VPN ou HTTPS, en particulier lors de la transmission d'informations confidentielles.

Soyez assurés que dès que les correctifs seront reçus, nous communiquerons auprès de nos clients.

Nous vous invitons à consulter notre site web régulièrement.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour

Je laisserais le soin à Somfy de répondre au sujet du matériel cité.

Toutefois, pour rassurer la communauté, il faut savoir que le "crackage" d'une clé WPA / WPA2 PSK ne peut se faire que si le WPS est activé sur le routeur. En effet, la clé est envoyée au moment du transfert entre le routeur et l'appareil à associer. C'est avec un outil particulier qu'il est possible d'intercepter cette clé. Ce n'est pas à la portée de tout le monde !

Rodrigue A.
    Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
    1
    189 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non non je ne parle pas de la faille WPS exploitée cet été et qui là est uniquement de la responsabilité du fabriquant de la box internet et/ou de l'utilisateur...
    Je parle ici de celle sur le WPA, déclarée cette semaine, et qui concerne tous les objets wifi, et qui permet de décrypter les messages circulant entre les objets sans connaitre la clef de cryptage.
    PAr contre il faut quand même ici aussi quelqu'un avec des sacrées connaissances pour l'exploiter, ce n'est pas à la portée du premier pirate en herbe venu. Mais néanmoins il faudra bien patcher cette faille sur tous les objets avant que quelqu'un nous ponde un logiciel permettant à n'importe qui de l'exploiter juste en cliquant sur un bouton.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

D'accord Rodrigue, mais la faille dont vous parlez (je pense) n'est que peu dangereuse apparemment. Je n'ai pas encore eu le temps de tout exploiter à son sujet.

http://www.zdnet.fr/actualites/krack-plus-de-peur-que-de-...

Par contre je suis d'accord avec votre dernière réflexion !

Cyril T.
    Cyril T.

Cyril T.

Niveau
    0
    78 / 100
    76450
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse officielle de Somfy concernant la vulnérabilité du protocole WPA2 KRACK, et surtout sur la mise à disposition de mises à jour pour nos SOMFY One et Link.

Merci

Bonjour à tous,

Nos équipes traitent en priorité votre demande et nous reviendrons vers vous rapidement avec plus d'informations.

Bonne journée !

Rodrigue A.
    Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
    1
    189 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Y-a-t-il des nouvelles concernant cette faille, tout au moins savoir si nos équipements sont concernés ou non?
    Merci.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique