Affichage ELIXO 500 3S IO

Bonjour,

J'ai fait installé il y a env 1 an Un portail avec une motorisation ELIXO 500 3S IO
Cela dit il a correctement fonctionné depuis ce temps.
Cependant quelques fois, cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, le portail ne s'ouvre plus.
Obligé de le déverrouiller manuellement
Voici ce que j'ai installé:
Flash/antenne
Cellules
Batterie 9,6V

Lorsque j'ai ouvert le capot je n'avais pas d'affichage. j'ai d'abord regardé la tension d'entrée > OK (231V) !! les connexions sont bien serrées .
J'ai vérifié le fusible > OK
Et c'est la ou c'est bizarre.... j'ai déconnecté la broche d'alim, et l’écran c'est alummé......
Cela s'est produit plusieurs. Maintenant l'afficheur ne s'allume plus.
J'ai bien du 230V pour alimenter le transformateur et du 28V AC après le transfo.
Que faire ?

Hamid

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    faîtes appel à votre installateur, si votre appareil est encore sous garantie.

    Anonyme

    Bonjour,
    Visiblement votre motorisation a un souci !
    Si l'afficheur s'allume sans 230v c'est qu'il passe sur accus, donc, le boitier est probablement HS.
    Comme vous ivite à le faire Jean-Luc, contacter votre installateur chargé de votre SAV.

    Hamid

    Bonjour

    J'ai contacté Le fournisseur qui me dit de faire marcher la garantie constructeur Somfy en Les contactant. Ce que j'ai fait mais somfy me dit à son tour de contacter le fournisseur.

    Je fais quoi maintenant ?
    C'est bizarre que somfy ne fasse pas jouer la garantie constructeur même si c'est la gamme pro.

    Je regrette d'avoir choisi somfy à la place de Came ou autre marques. Je pensais vraiment être tranquille avec une marque française reconnue.

    Je me suis lamentablement trompé.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hamid,

    Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication),
    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication)

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Donc quoiqu'en dise votre fournisseur c'est à lui d'assurer le SAV sous garantie de votre produit. Pour information, pouvez-vous me dire de quel fournisseur il s'agit ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Hamid,
    Ne regrettez rien....!
    Came et autres sont loin de valoir Somfy sur le service garanti !
    C'est votre installateur qui vous vend et installe un produit, c'est à LUI d'en assurer le suivi.
    Quant une Mercedes tombe en panne, on va chez le concessionnaire, pas à l'usine de Stuttgart !
    S'il refuse de se soumettre à ses obligations, une petite lettre AR devrait suffire à le recadrer.
    Somfy ne garanti en direct que les produits vendus dans sa boutique en ligne, c'est lui le vendeur, c'est lui qui assume.
    Il en est de même si vous achetiez votre moteur en GSB, c'est ce dernier qui est en charge de retourner le moteur apporter chez lui par vous même.

    Hamid

    Bonjour,

    J'ai envoyé un email au fournisseur le 25 Octobre sans réponse à ce jour. J'ai essayé de le joindre par téléphone depuis le 25 Octobre sans succès alors que j'ai pu le joindre avant environ 3 fois sans problème.
    Je lui ai laissé un message également sur le répondeur de son téléphone.

    Le fournisseur est Maisange le Paradis de la Maison qui se trouve à Blois.

    Je ne sais pas si Somfy a un moyen de pression auprès de ses clients, mais cela m'aiderait beaucoup.

    Sinon je vais envoyer un courrier AR.

    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    En tout état de cause faites un courrier AR, c'est le seul document officiel qui atteste de la date de votre demande !
    Et, certains installateurs pas corrects, font durer le plaisir jusqu'à extinction de la garantie.
    Or, la demande recevable est celle faite officiellement.
    De plus, là au moins, il ne peut pas faire autrement que de prendre connaissance de votre problème.
    Bon courage.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hamid,

    Je me renseigne auprès du représentant commerciale Somfy de cette société afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hamid,

    Je vous informe qu'aucun commerciale Somfy ne gère la société Maisange car elle n'achète pas les produits directement chez nous.

    Comme indiqué sur le site internet de la société Maisange dans leurs conditions générales de vente et de garanties, c'est eux qui gèrent les retours des produits sous garantis :

    "Article 7 : GARANTIE

    La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article. Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire.

    La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Article 9 : RETOUR DE MARCHANDISES

    A compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé du produit, passé ce délai et dans le cas d'une commande de produits hors stock le remboursement se fera sous forme d'avoir a valloir sur notre site sans limite dans le temps. Le renvoi se fera impérativement avec un suivi, les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client et obligatoirement suite à un contact avec quelqu'un de la société. Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris."

    Visiblement, ne respectant pas leur propres conditions générales de ventes et de garantis, je vous conseille donc de vous retourner vers votre protection juridique afin de faire valoir votre droit et de mettre en demeure la société.

    De notre côté nous travaillons sur le plan juridique afin de s'assurer que la société respecte leur conditions générales sans quoi nous ferons en sorte qu'elle ne puisse plus commercialiser de produits Somfy.

    Bonne journée,

    Hamid

    Bonjour,

    Merci pour ces éléments.
    J'ai envoyé un courrier avec AR le jeudi 2 Novembre. Je n'ai toujours pas reçu de confirmation de l'AR à ce jour.
    Je sens que cette affaire ne va pas se terminer de si tôt.

    Cordialement

    Hamid

    Bonjour,

    Je reviens sur ce problème de carte qui fonctionne uniquement avec la batterie juste avant qu'elle se décharge. Le vendeur du moteur ne répond ni aux emails, ni courrier recommandé, ni téléphone. Ia a mis sur son site un numéro en 08 (qui coûte minimum 1.50€ sans savoir si quelqu'un va décrocher).
    Je voulais savoir si vous avez des retours sur les actions entreprises au service juridique de Somfy ?

    Le fournisseur a changé d'adresse, il est maintenant au 5 chateau de la Mauriniere 86200 Nueil sous Faye.

    cdt

    Anonyme

    Bonsoir Hamid,
    Attendez ici le contact d'un Yellow,s.
    Dans certain cas de figure comme le vôtre, Somfy peut relancer directement le fournisseur indélicat.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hamid,

    Je vous informe que nous avons aucun moyen de pression vis à vis de ce revendeur qui ne se fournit pas chez nous.

    Je vous informe aussi que le recours que nous souhaitons prendre est qu'il ne commercialise plus de produit Somfy afin qu'il n'y ait pas de nouvelles personnes qui se retrouvent dans votre cas, mais en aucun lui demander ou le forcer juridiquement à ce qu'il assure votre SAV.

    La seule solution qui s'offre à vous est de passer par un autre installateur qui vous facturera sûrement des frais de main d’œuvre ou alors de vous rapprocher de votre service juridique pour assurer vous-même vos droits face à ce revendeur.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre affaire est-elle résolue ?
    Pouvez-vous me faire un mail à richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").