Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

sirene interne de centrale trans. ne marche pas ?

J'ai acheté le 11.08,17 une Protexiom Ultimate GSM et malheureusement je rencontre deux problèmes :
1...le plus urgent... la SIRENE interne de la Centrale/transmetteur ne fonctionne pas lors d'une intrusion alors que la sirène extérieure fonctionne.
On peut noter par contre que tous les bips sur la centrale fonctionnent. J'ai essayé tous les paramétrages décrits mais sans succès.
2...Je ne reçois pas toujours le sms du test cyclique (1 fois sur dix) bien que la case soit cochée. Le signal gsm est faible..est-ce la cause ?? J'ai déjà effectué la procédure de remise à zéro du module gsm. Pour info le module reçoit par contre les messages envoyés de mon smartphone ou par wifi et me signale par retour tout défaut ou intrusion.
Merci de me répondre.

Jean-Claude B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    1 - Comment avez-vous fait le test ?

    2 - Si le signal GSM est mauvais, il est possible que ça fonctionne mal.

    Jean-Claude B.

    bonjour,
    Merci de votre soutien et pour réponse pour :
    1...j'active l'alarme soit par la télécommande, smartphone ou clavier...les bips de confirmation sont entendus dans la Centrale/sirène et par la Sirène extérieure (3 bips lorsqu'on est dehors) puis au bout de 2 minutes un autre bip retentit (sirène/centrale intérieure) confirmant ainsi la mise sous alarme effective.
    Puis je simule l'intrusion en pénétrant de l'extérieur ou par déplacement à l'intérieur...après quelques secondes on entend alors une suite de bips trés rapprochés de quelques secondes dans la (centrale/sirène) SANS que la SIRENE INTERNE ne RETENTISSE et après 10 sec ou plus seulement (je n'ai pas compté) la sirène extérieure retentit. Je reçois ensuite sur mon smartphone un SMS m'avertissant du problème. Je peux alors désactiver l'alarme par les mêmes moyens (smartphone, clavier, ou télécommande).
    ...Pour le point 2 (signal gsm) puis-je installer sur ma livebox Orange la FEMTOCELL d'Orange en cas de mauvaise réception ? et est-ce que le module de la centrale va capter son signal ?
    Dans l'attente de vous lire.

    Anonyme

    1 - Le test est correct, par contre la série de bips au moment de l'intrusion ne me paraît pas normal. Y-at 'il quelque chose dans le journal ?

    2 - Le Femtocell sert à améliorer le réseau 3G. Je ne sais pas si le module GSM de la centrale est compatible. Il faudra attendre la réponse d'un Yellow à ce sujet.

    Jean-Claude B.

    Veuillez trouver le journal des évènements du 20 octobre avec quelques annotations que j'ai faites.
    Merci encore.

    Anonyme

    Ca ne donne pas grand-chose. Je ne vois pas ce que sont ces bips au moment de l'intrusion.
    La sirène devrait sonner !

    Il va là aussi, nous falloir attendre l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous sur votre Clavier LCD :

    • touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • 733 et OK (touche "F2")
    • 1 et "OK"

    Testez de nouveau un déclenchement, est-ce que ça fonctionne ? Si non, pourriez-vous ouvrir votre Centrale/Transmetteur et me transmettre une photographie de l'intérieure de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude B.

    bonjour,
    Merci de votre soutien. J'ai donc effectué votre procédure que j'avais déjà réalisé il y a quelques jours. Le résultat:

    • en entend un léger grésillement de la sirène intérieure pendant plus de 10 secondes (qui ne correspond en rien à une alarme comme celle extérieure), malgré le réglage sur FORT.
    • suivi du déclenchement sirène extérieure.
    • J'ai donc malgré tout fait une photo de la centrale que je vous laisse découvrir. A noter qu'à l'ouverture du boîtier on découvre :

      • voyants vert Ethernet et batterie...en fixe,
      • voyant rouge PROG allumé et s'éteint aprés 1 mn environ,
      • voyants rouges IP et GSM clignotent alternativement.
      • Je reste dans l'attente de votre réponse.

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous confirme qu'il s'agit du fonctionnement normal, lors d'une détection en ON total d'un détecteur réglé en déclenchement immédiat le fonctionnement des sirènes est le suivant :

    • Dès la détection, la Sirène intérieure se met à sonner en puissance faible et le feu orange de la Sirène Extérieure flash
    • Après 10s, la Sirène Intérieure passe en sonnerie comme vous l'avez programmé (faible, moyen ou fort), la Sirène Extérieure déclenche.

    Pouvez-vous donc faire un test de déclenchement en ON TOTAL et laisser sonner le système plus de 30s afin de vérifier si vous obtenez un fonctionnement identique ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude B.

    bonjour,
    J'ai effectué votre procédure et le résultat est :
    Dès la détection la sirène intérieure grésille plutôt que de sonner en puissance faible et le feu orange de la sirène extérieure flash effectivement.
    Après 10 sec. la sirène intérieure passe en sonnerie forte suivie de la sirène externe.
    Question : ce grésillement est-il donc normal ??

    Pour la question 2 ...signal faible GSM/Femtocell d'Orange.
    Il y a 4 jours Jean-Luc B. n'a pas pu me répondre et m'a dit d'attendre la réponse d'un Yellow.
    Pour rappel : j'ai une mauvaise réception Gsm (réseau Orange)... le module GSM de la centrale est équipé d'une carte Sim d'Orange. Sera t-il compatible avec la FEMTOCELL d'Orange ??

    Merci de vos conseils . A vous lire.

    Bonjour Jean-Claude,

    Pour ce qui est de la sirène, je vous informe que la sonnerie faible est uniquement là pour signaler et non pour alerter ou dissuader, pouvez-vous cependant me fournir une vidéo ou un enregistrement sonore de cette sonnerie afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de défaut ?

    Concernant le Femtocell, ne devez-vous pas enregistrer le numéro de la carte SIM dans ce dernier pour qu'elle passe par le Femtocell afin d'obtenir du réseau.

    Notre module GSM utilise uniquement la 2G et pas de données, il faudrait voir si ce genre de "téléphone" est compatible avec votre Femtocell.