Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème télécommande MyFox HC2

Bonjour,

Je possède un système Myfox HC 2 depuis 2014.
Les 2 télécommandes 4 boutons (FO3004) qui étaient fournies avec le système ont assez rapidement montré des signes de faiblesses :
_ capot de piles qui ne tient pas (et donc maintenu par un bout d'adhésif!),
_ pictogrammes sur les boutons qui s'effacent,
_ et surtout, au bout d'un certain temps, les touches deviennent moins réactives et il faut appuyer de plus en plus fort pour qu'elles réagissent.

J'ai donc remplacé les deux télécommandes d'origine. La première en 2016 et la deuxième plus récemment en septembre dernier, achetée chez allo-alarme puisqu'il n'y a plus de boutique dédiée MyFox.

Cette dernière télécommande a une conception différente puisque :
_ le capot de piles s'ouvre vers le bas et non sur le côté comme sur mes trois télécommandes précédentes,
_ les touches semblent beaucoup plus fermes

Il semble donc que MyFox ait fait évoluer ses télécommandes afin de résoudre les problèmes de conception des premiers modèles.

Or à ce jour, la première télécommande de remplacement (soit la 3ème que j'ai achetée) commence elle aussi à montrer des signes de faiblesse : il faut appuyer vraiment fort pour que les touches soient prises en compte. Lors de l'appui sur une touche, la LED bleue ne s'allume pas de manière franche, mais semble clignoter de manière irrégulière, malgré le remplacement de la pile.

Je souhaiterais donc que ce problème soit pris en charge en SAV et bénéficier d'un remplacement de cette télécommande par un modèle de 'nouvelle' génération.

P.S.: j'ai contacté le SAV Somfy à ce sujet le vendredi 13/10. La personne que j'ai eu après une longue attente (et 2,42 € de communication !) m'a dit que je serai recontacté le lundi suivant.

Or a ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle.
Merci d'avance au SAV Somfy/MyFox de me contacter au plus vite.

Cordialement,
Xavier

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

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    Réponses

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse à votre problème sur ce post semaine prochaine.
    bon dimanche.

    Bonjour Xavier,

    Je vous envoie un message privé dans quelques minutes pour traiter votre demande.

    Bonne journée !

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