Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je ne peux plus consulter la camera my fox

Bonjour j ai installé une camera Somfy Protect il y a environ 3 semaines et mise en service ok.
Depuis hier impossible de visualiser les images en direct ou les enregistrements
pourtant présent sur l appli. Le voyant est bien allumé en blanc fixe et j arrive a ouvrir et fermer le volet de fermeture donc camera bien connecté !!!
Merci pour votre réponse.
Cordialement

pascal V.
pascal V.

pascal V.

Niveau
3
2511 / 5000
62380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Attendre une réponse des Yellow's (semaine prochaine) sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bon dimanche.

pascal V.
    pascal V.

pascal V.

Niveau
    3
    2511 / 5000
    62380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

j'ai résolu le problème.
    comme je le pensais la caméra était planté.
    J'ai réinitialisé la caméra et maintenant tout est ok

Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de notification pour activer la caméra lorsque je pars !!!
    J'ai pourtant bien cocher cette fonctionnalité sur l'application et activé le signal GPS sur smartphone et la 3G.

Merci
    Pascal

Bonjour Pascal,

Je vous invite à supprimer et réinstaller l'application Somfy Protect. Ensuite, accédez aux réglages de l'activation intelligente dans l'application et paramétrez à nouveau la localisation.

Bonne journée !

pascal V.
    pascal V.

pascal V.

Niveau
    3
    2511 / 5000
    62380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

j'ai désinstallé et réinstallé l'application Somfy Protect mais je n'ai toujours pas de notification pour activer ou désactiver la caméra lorsque je pars et je rentre.

Pascal

Bonjour Pascal,

Avez-vous paramétré la localisation dans l'application comme indiqué ? Voici la procédure :

http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-homealarm-myfox

Bonne journée !

pascal V.
    pascal V.

pascal V.

Niveau
    3
    2511 / 5000
    62380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

• Signal GPS activé
    • Wifi activé
    • Données mobiles activé
    • Me rappeler d'activer la détection lorsque je pars activé
    • Désactiver la détection lorsque je rentre activé
    • position du domicile enregistré sur la carte

à ce jour, toujours pas de notification pour m'avertir d'activer la détection !!!

J'ai installé la même application sur le téléphone de ma femme et pas de notification non plus pour la mise en route !!!

Je reçois pourtant d 'autre notification sur ACTIVITE RECENTE.
    Je ne comprends pas ce qui se passe !!!
    Est il possible de rajouter uniquement les badges Somfy Protect sans le Link ?

Merci à l'avance

Bonjour Pascal,

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement de l'activation intelligente malgré la lecture de la FAQ.

Votre téléphone vous rappelle avec une notification d'activer la caméra lorsque vous quittez le domicile. Bien évidemment, cela fonctionne par GPS et vous devez vous éloigner quelques centaines de mètres pour recevoir la notification. Ensuite, lorsque vous vous rapprochez de votre domicile, la caméra se désactive automatiquement (sans envoyer une notification) car vous serez détecté dans l'adresse que vous avez indiqué dans l'application Somfy Protect.

Pour vous donner un exemple dans votre cas, cela a correctement fonctionné ce samedi 11/11/2017 :

19:07:35 Pascal a désactivé la détection des caméras grâce à l'activation intelligente

Bonne journée !

pascal V.
    pascal V.

pascal V.

Niveau
    3
    2511 / 5000
    62380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    oui effectivement il a fonctionné qu'une seule fois pourquoi ?
    J'ai bien compris que la notification de mise en marche et arrêt survient lors du départ du domicile.
    Lorsque je pars de chez moi je n'ai aucune notification me demandant d'activer la caméra malgré que mon internet sur smartphone est activé !!!

Cordialement

pascal V.
    pascal V.

pascal V.

Niveau
    3
    2511 / 5000
    62380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

encore ce matin je suis parti et je n'ai pas eu de notification me proposant d'activer ma caméra Somfy Protect.
    Je l'ai donc activé manuellement à distance.
    Ensuite je suis rentré chez moi et la caméra était encore activé alors qu'elle aurait du de désactiver !!!

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Merci à l'avance

Pascal

Bonjour Pascal,

Je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique. Je vous enverrai un e-mail après le retour de nos équipes.

Bonne journée !

pascal V.
    pascal V.

pascal V.

Niveau
    3
    2511 / 5000
    62380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

dans le mémo il est précisé que l'application ne doit pas être ni déconnecté ni fermé.
    Lorsque j'accède à l'application et que je veux fermer la page en cliquant sur le bouton en bas à droite sur mon Galaxy S3, est ce que l'on ferme l'application ?
    Y a t il un icone qui s'affiche en haut de l'écran du Smarphone pour savoir si l'application est ouvert ou fermé ?

Cordialement

Pascal Vasseur

Bonjour Pascal,

Comme précisé, votre dossier est en cours auprès de notre Support Technique. Vous aurez une réponse par e-mail dans les meilleurs délais.

Pour répondre à votre question, si vous cliquez dans le bouton en bas à droite de "gestion d'applications", vous verrez les applications ouvertes.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique