Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Suite à Echange Protexiom 2010 vers 2016, je ne parviens plus à associer les volets roulants

Bonjour,

j'ai procédé à l'échange de mon alarme Protexiom datant de 2010 par la novelle version. Tout fonctionne à merveille à l'exception des volets roulants : je ne parviens pas à les associer avec l'alarme. J'ai pourtant suivi le tuto sur youtube (3s sur la touche prog du bouton de volet puis 7611 sur le clavier). Que faut-il faire ?

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
557 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je pense qu'à ce stade, il faut réinitialiser chaque volet en suivant la video. Ensuite vous pourrez les réassocier à la centrale d'alarme.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bon dimanche !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    aviez-vous supprimé les volets de l'ancienne centrale avant l'échange ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    557 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh non... ce n'était pas sur la notice... que faire alors ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour mémoriser les VR dans le système il n'est pas utile de les supprimer de l'ancien système.
    Se munir de tous les points de commande des VR puis via le clavier :
    Code installateur>menu>appui bref sur "prog" du point de commande du VR = mouvement VR>7611>ok.
    Reprendre la procédure pour chaque VR, il est conseillé de sortir du menu 7611 entre chaque VR afin d'être certain que 2 VR ne vont pas se copier sur la même TC.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Michel

    je ne suis pas certain qu'il ne faille pas supprimer de la mémoire des volets l'ancienne alarme. Il me semble qu'on a déjà eu le cas ici, mais je me trompe peut-être !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Sauf erreur de ma part, rien n'empêche d'appairer les VR dans plusieurs systèmes d'alarme simultanément et à fortiori, si l'un d'eux n'existe plus.
    Mais pareil, je me trompe peut être ????

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    557 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réinitialisé les VR et ça marche. Impossible de les appairer de nouveau avec une nouvelle centrale d'alarme sinon.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donc ça ne marche pas ! ???
    Décrivez vos manipulations svp !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    557 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, si, cela fonctionne très bien. Je réponds simplement à Michel S qui pense que les VR peuvent être associés à plusieurs centrales. D'après mon expérience, je pense que les VR ne sont associables qu'à une seule centrale et se souviennent de quelle centrale il s'agit.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Thierry

    c'est bien ce que je pensais.
    Si ça marche c'est très bien.

    Bonne soirée !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thierry, une alarme gère vos VR exactement comme une télécommande, ce n'est rien d'autre...!!!
    Preuve en est; les VR, comme les portails, les garages, prises d'éclairages, etc..... ne décomptent pas la capacité de 40 éléments ingérables dans le systèmes !
    Donc, d'après vos résonnement, si le portail et le garage sont ingérés dans votre alarme, ils ne peuvent plus être pilotés par une autre TC....,?
    Ce ne sont pas les VR qui se souviennent, mais la centrale (mère mémoire), n'inversez pas le processus d'après votre expérience !

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'en cas d'échange Transmetteur, comme indiqué sur la boutique lors de l'achat de l'échange il est impératif de supprimer de la mémoire de l'ancien transmetteur les volets roulants sinon lors de la réception du nouveau Transmetteur, il sera obligatoire de les remettre à zéro avant de les mémoriser de nouveau.

    Ce problème entre uniquement dans ce cas là, car le code des volets roulants mémorisés par la Centrale va tourner en son absence, car pour des raisons de sécurité, le RTS utilise un code tournant et non fixe. Ainsi, la mémoire transférée de la Centrale à l'autre l'empêchera de récupérer ce code tournant lors de son installation sur les lieux où se trouvent les volets roulants.

    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette info très précise que j'ignorais pour son aspect sécuritaire.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique