Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Suite à Echange Protexiom 2010 vers 2016, je ne parviens plus à associer les volets roulants

Bonjour,

j'ai procédé à l'échange de mon alarme Protexiom datant de 2010 par la novelle version. Tout fonctionne à merveille à l'exception des volets roulants : je ne parviens pas à les associer avec l'alarme. J'ai pourtant suivi le tuto sur youtube (3s sur la touche prog du bouton de volet puis 7611 sur le clavier). Que faut-il faire ?

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
610 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je pense qu'à ce stade, il faut réinitialiser chaque volet en suivant la video. Ensuite vous pourrez les réassocier à la centrale d'alarme.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bon dimanche !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    aviez-vous supprimé les volets de l'ancienne centrale avant l'échange ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    610 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh non... ce n'était pas sur la notice... que faire alors ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour mémoriser les VR dans le système il n'est pas utile de les supprimer de l'ancien système.
    Se munir de tous les points de commande des VR puis via le clavier :
    Code installateur>menu>appui bref sur "prog" du point de commande du VR = mouvement VR>7611>ok.
    Reprendre la procédure pour chaque VR, il est conseillé de sortir du menu 7611 entre chaque VR afin d'être certain que 2 VR ne vont pas se copier sur la même TC.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    je ne suis pas certain qu'il ne faille pas supprimer de la mémoire des volets l'ancienne alarme. Il me semble qu'on a déjà eu le cas ici, mais je me trompe peut-être !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc,
    Sauf erreur de ma part, rien n'empêche d'appairer les VR dans plusieurs systèmes d'alarme simultanément et à fortiori, si l'un d'eux n'existe plus.
    Mais pareil, je me trompe peut être ????

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    610 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réinitialisé les VR et ça marche. Impossible de les appairer de nouveau avec une nouvelle centrale d'alarme sinon.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc ça ne marche pas ! ???
    Décrivez vos manipulations svp !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    610 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, si, cela fonctionne très bien. Je réponds simplement à Michel S qui pense que les VR peuvent être associés à plusieurs centrales. D'après mon expérience, je pense que les VR ne sont associables qu'à une seule centrale et se souviennent de quelle centrale il s'agit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thierry

    c'est bien ce que je pensais.
    Si ça marche c'est très bien.

    Bonne soirée !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Thierry, une alarme gère vos VR exactement comme une télécommande, ce n'est rien d'autre...!!!
    Preuve en est; les VR, comme les portails, les garages, prises d'éclairages, etc..... ne décomptent pas la capacité de 40 éléments ingérables dans le systèmes !
    Donc, d'après vos résonnement, si le portail et le garage sont ingérés dans votre alarme, ils ne peuvent plus être pilotés par une autre TC....,?
    Ce ne sont pas les VR qui se souviennent, mais la centrale (mère mémoire), n'inversez pas le processus d'après votre expérience !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'en cas d'échange Transmetteur, comme indiqué sur la boutique lors de l'achat de l'échange il est impératif de supprimer de la mémoire de l'ancien transmetteur les volets roulants sinon lors de la réception du nouveau Transmetteur, il sera obligatoire de les remettre à zéro avant de les mémoriser de nouveau.

    Ce problème entre uniquement dans ce cas là, car le code des volets roulants mémorisés par la Centrale va tourner en son absence, car pour des raisons de sécurité, le RTS utilise un code tournant et non fixe. Ainsi, la mémoire transférée de la Centrale à l'autre l'empêchera de récupérer ce code tournant lors de son installation sur les lieux où se trouvent les volets roulants.

    Bonne journée,

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Thomas pour cette info très précise que j'ignorais pour son aspect sécuritaire.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique