Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Suite à Echange Protexiom 2010 vers 2016, je ne parviens plus à associer les volets roulants

Bonjour,

j'ai procédé à l'échange de mon alarme Protexiom datant de 2010 par la novelle version. Tout fonctionne à merveille à l'exception des volets roulants : je ne parviens pas à les associer avec l'alarme. J'ai pourtant suivi le tuto sur youtube (3s sur la touche prog du bouton de volet puis 7611 sur le clavier). Que faut-il faire ?

Thierry

    Anonyme

    Bonjour

    je pense qu'à ce stade, il faut réinitialiser chaque volet en suivant la video. Ensuite vous pourrez les réassocier à la centrale d'alarme.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bon dimanche !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    aviez-vous supprimé les volets de l'ancienne centrale avant l'échange ?

    Thierry

    Euh non... ce n'était pas sur la notice... que faire alors ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour mémoriser les VR dans le système il n'est pas utile de les supprimer de l'ancien système.
    Se munir de tous les points de commande des VR puis via le clavier :
    Code installateur>menu>appui bref sur "prog" du point de commande du VR = mouvement VR>7611>ok.
    Reprendre la procédure pour chaque VR, il est conseillé de sortir du menu 7611 entre chaque VR afin d'être certain que 2 VR ne vont pas se copier sur la même TC.

    Anonyme

    Bonjour Michel

    je ne suis pas certain qu'il ne faille pas supprimer de la mémoire des volets l'ancienne alarme. Il me semble qu'on a déjà eu le cas ici, mais je me trompe peut-être !

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc,
    Sauf erreur de ma part, rien n'empêche d'appairer les VR dans plusieurs systèmes d'alarme simultanément et à fortiori, si l'un d'eux n'existe plus.
    Mais pareil, je me trompe peut être ????

    Thierry

    J'ai réinitialisé les VR et ça marche. Impossible de les appairer de nouveau avec une nouvelle centrale d'alarme sinon.

    Anonyme

    Donc ça ne marche pas ! ???
    Décrivez vos manipulations svp !

    Thierry

    Si, si, cela fonctionne très bien. Je réponds simplement à Michel S qui pense que les VR peuvent être associés à plusieurs centrales. D'après mon expérience, je pense que les VR ne sont associables qu'à une seule centrale et se souviennent de quelle centrale il s'agit.

    Anonyme

    Bonsoir Thierry

    c'est bien ce que je pensais.
    Si ça marche c'est très bien.

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Thierry, une alarme gère vos VR exactement comme une télécommande, ce n'est rien d'autre...!!!
    Preuve en est; les VR, comme les portails, les garages, prises d'éclairages, etc..... ne décomptent pas la capacité de 40 éléments ingérables dans le systèmes !
    Donc, d'après vos résonnement, si le portail et le garage sont ingérés dans votre alarme, ils ne peuvent plus être pilotés par une autre TC....,?
    Ce ne sont pas les VR qui se souviennent, mais la centrale (mère mémoire), n'inversez pas le processus d'après votre expérience !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'en cas d'échange Transmetteur, comme indiqué sur la boutique lors de l'achat de l'échange il est impératif de supprimer de la mémoire de l'ancien transmetteur les volets roulants sinon lors de la réception du nouveau Transmetteur, il sera obligatoire de les remettre à zéro avant de les mémoriser de nouveau.

    Ce problème entre uniquement dans ce cas là, car le code des volets roulants mémorisés par la Centrale va tourner en son absence, car pour des raisons de sécurité, le RTS utilise un code tournant et non fixe. Ainsi, la mémoire transférée de la Centrale à l'autre l'empêchera de récupérer ce code tournant lors de son installation sur les lieux où se trouvent les volets roulants.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Merci Thomas pour cette info très précise que j'ignorais pour son aspect sécuritaire.
    Bonne journée.