Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link inconnu à l'installation

Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui un kit Somfy Home Protect ave une Somfy Security Caméra. Ma box est une Free Révolution, le chiffrage est en WPA (TKIP +AES) mais j'ai testé aussi le WPA (AES/CCMP). Pas de possibilité de modifier d'autres paramètres sur le site Free. Je fais l'installation avec un Samsung Galaxy S7 avec Android 7.0. La position est activée en haute précision (GPS + Wi-Fi + réseau mobile) sur le téléphone, et il est connecté au même réseau Wi-Fi. Je lance l'installation, le link clignote par vagues, je rentre le mot de passe Wi-Fi et là un message apparait en rouge en bas de l'écran: "Link inconnu. Recommencer". Le message disparait presque aussitôt, et je me trouve sur une fenêtre "Installation du Link. Veuillez pateinter pendant l'installation et la mise à jour de votre Link. 1/6"; le curseur d'avancée n’apparait pas et reste bloqué à 0. J'ai réinitialisé le Link à plusieurs reprises avec la procédure des 8'. J'ai recommencé un nombre de fois important, laissé longtemps sur cette page 1/6, même problème. Par contre j'ai tenté de connecter la Somfy Security Caméra, et là, pas de problème, elle s'est connectée et fonctionne correctement, détecte les mouvements et envoie les alertes. Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement. Joël

Joêl G.
Joêl G.

Joêl G.

Niveau
0
53 / 100
64230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 avenue de Tarbes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique
    Joêl G.
    Joêl G.

Joêl G.

Niveau
    0
    53 / 100
    64230
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Site internet:

Bonsoir et merci pour votre réponse. J'avais déjà suivi ces recommandations, le suis en WPA2-PSK, le réseau est en 2.4Ghz, il n'y a pas de caractères spéciaux ni dans le mot de passe, ni dans le nom SSID du réseau, et la longueur cumulée des 2 est inférieure à 45 caractères. Pour le samsung Galaxy S7, le positionnement est sur on et le réseau intelligent sur off. Lorsque je débranche le link, il s'éteint ce qui montre à priori qu'il est en mode installation. Lorsque je le branche, après quelques secondes, il clignote en vague, et après appui sur le bouton, il clignote lentement. Je rentre le mot de passe et là, message "Link inconnu. Recommencer". En pièce jointe, la vidéo de mon installation. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Une réponse vous sera apportée par un Yellow semaine prochaine. Il vous expliquera quoi faire.

Bonne soirée !

Joêl G.
    Joêl G.

Joêl G.

Niveau
    0
    53 / 100
    64230
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Site internet:

Merci à vous. Bonne soirée également.

Exactement le même problème que Joêl !

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour Don

si vous avez exactement le même problème, vous bénifierez de la réponse donnée à Joël !

Bonne journée !

Joêl G.
    Joêl G.

Joêl G.

Niveau
    0
    53 / 100
    64230
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Site internet:

Bonsoir, ce midi j’ai réussi à connecter le Link et ce soir, à finir l’installation. Je vais donc indiquer comment j’ai procédé, sans garantir qu’en c’est la bonne solution, mais ce qui sont dans le même cas pourront toujours essayer (en particulier Don C.)! J’en nai pas retouché à tous les réglages cités plus haut, mais j’ai rebranché le Link en rue teinitialisant, c’est à dire en appuyant en même temps pendant 8 secondes. Contrairement aux recommandations, j’ai activé la fonction « réseau intelligent » sur le Samsung s7 et j’ai lancé la procédure de connexion. Le programme d’installation a identifié que le réseau intelligent était activé et m’a demandé de le désactiver, ce que j’ai fait. À partir de là, l’installation s’est déroulée normalement... Voilà, en espérant que cela va marcher pour
    d´autres. Cordialement.

Joêl G.
    Joêl G.

Joêl G.

Niveau
    0
    53 / 100
    64230
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue de Tarbes
    Site internet:

Désolé pour les fautes d’orthographe, sacré correcteur automatique!!!

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Pas de problème pour les fautes d'orthographe, c'est souvent des fautes de frappe !
    Vos explications vont sans doute servir à d'autres !

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique