Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Brise soleil qui ne monte plus automatiquement ?

Après 4 ans de bon et loyaux services, je n'arrive plus à faire monter un de mes brises soleil avec une simple impulsion sur la télécommande.
J'utilise une télécommande SITUO RTS avec un module SOLIRIS MOD/VARSLIM Receiver RTS.
Lorsque j'ai acheté l'ensemble, je n'ai eu aucune manipulation spécifique à faire si ce n'est appairer la télécommande au store à lames (marque NAO).
Une simple impulsion sur les flèches et le brise soleil monte et descend complètement. Une impulsion sur la touche My et les lames s'orientent d'un "certain" angle que l'on peut modifier avec les flèches haut et bas.
Depuis quelques temps je suis obligé de laisser le doigt sur la touche haut (par exemple) pour remonter le store mais il s'arrête au bout de 40cm et je refais cette manip jusqu'en haut. Pour descendre c'est pareil du coup j’appuie sur My et le brise soleil descend tout seul jusqu'en bas et s'oriente.
J'ai changé de pile sur la télécommande, j'ai changé de module récepteur, ... toujours pareil !
Que dois-je faire ?
Merci

Stéphane M.
Stéphane M.

Stéphane M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
95390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7ter rue du Docteur Roux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour
    si vous avez changé le module récepteur, alors il faut enregistrer dessus votre capteur solaire (idem télécommande).

Roman
    Roman

Roman

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J’ai exactement le même problème
    Impossible d’avoir la montée et descente en automatique après montage du nouveau récepteur RTS

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Roman,

Votre récepteur n'est pas programmé, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de ce dernier afin que l'on vous guide dans la procédure de paramétrage ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique