Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Brise soleil qui ne monte plus automatiquement ?

Après 4 ans de bon et loyaux services, je n'arrive plus à faire monter un de mes brises soleil avec une simple impulsion sur la télécommande.
J'utilise une télécommande SITUO RTS avec un module SOLIRIS MOD/VARSLIM Receiver RTS.
Lorsque j'ai acheté l'ensemble, je n'ai eu aucune manipulation spécifique à faire si ce n'est appairer la télécommande au store à lames (marque NAO).
Une simple impulsion sur les flèches et le brise soleil monte et descend complètement. Une impulsion sur la touche My et les lames s'orientent d'un "certain" angle que l'on peut modifier avec les flèches haut et bas.
Depuis quelques temps je suis obligé de laisser le doigt sur la touche haut (par exemple) pour remonter le store mais il s'arrête au bout de 40cm et je refais cette manip jusqu'en haut. Pour descendre c'est pareil du coup j’appuie sur My et le brise soleil descend tout seul jusqu'en bas et s'oriente.
J'ai changé de pile sur la télécommande, j'ai changé de module récepteur, ... toujours pareil !
Que dois-je faire ?
Merci

Stéphane M.
Stéphane M.

Stéphane M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
95390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7ter rue du Docteur Roux
Ville:
Saint Prix
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    si vous avez changé le module récepteur, alors il faut enregistrer dessus votre capteur solaire (idem télécommande).

    Roman
    Roman

    Roman

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai exactement le même problème
    Impossible d’avoir la montée et descente en automatique après montage du nouveau récepteur RTS

    Bonjour Roman,

    Votre récepteur n'est pas programmé, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de ce dernier afin que l'on vous guide dans la procédure de paramétrage ?

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que vous, pourriez-vous m'indiquer si vous avez réussi à reprogrammer votre récepteur?
    Si oui, comment?
    Merci pour votre aide

    Roman
    Roman

    Roman

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,
    Pour mon cas, il a juste fallu appuyer sur le bouton rouge à l’arriere De la télécommande pour valider le changement de récepteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique