Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès SOMFY alarme

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à accéder à mon alarme depuis l'application Somfy Alarme sous IOS alors qu'auparavant j'y arrivais.

J'ai un compte alarmesomfy.net auquel je n'arrive plus à accéder depuis le site internet (cf. PJ avec mes éléments de connexion). Le message d'erreur indique "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" avec les utilisateurs Utilisateur1 et Installateur. Je tiens à dire que j'arrive à accéder à la console d'administration de mon alarme avec ces deux comptes en local.

Les ports 80 et 443 sont ouverts vers mon alarme sur ma livebox 3.

Pouvez-vous vérifier que mon compte est encore actif ? Si non pouvez-vous le réactiver ? Si oui quel est mon problème ?

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour accéder à distance à votre alarme, il faut taper dans votre navigateur l'adresse que vous avez renseignée. Par exemple:

    https://monadresse.alarmesomfy.net

    Il faut bien être à l'extérieur de votre habitat.

    Avez-vous la dernière version de l'application sur votre mobile ?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Oui j'ai essayé depuis l'extérieur de mon réseau sur lequel mon alarme fonctionne.
    Oui j'ai la dernière version de l'application.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 09 Février 2017, arrivez-vous à accéder à l'interface PC de votre système en local via l'adresse IP ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ? Si non, il faudra suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avais effectivement changé de fournisseur internet et donc pas changé les adresses DNS.

    Depuis l'application j'arrive à me connecter à distance. Merci.

    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter à me connecter via le site Somfy.net

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous bien mis à jour vos codes d'authentification avec le serveur via le bouton correspondant dans le menu "Codes d'authentification" de l'interface PC du système d'alarme en compte utilisateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page