Photocellule BUS - Erreur E6 ?

Bonjour, J'ai un Elixo 500 3S io installer sur mon portail avec cellules Master Pro Bitec.
J'ai les branché en mode 2 Fil (BUS) et les programmé P07 - 4.(Borne 1 au Terminal 20 et Borne 2 au Terminal 19)
Les fils de raccordement sont du mono-filaire de 1.5mm de diammetre - trop important???

Le LED s'allume au cellule TX mais après l’auto-apprentissage H0, j'ai un message d'erreur E6.
J'ai nettoyé les caches les 2 cellules , mais toujours le même erreur.
Avez vous les solutions a me porter? Merci en avance, Joseph

Seosaph M.

    Réponses

    Bonjour,

    Mesurez la tension sur chaque cellule.
    Mettez au moins le capot sur la cellules TX.

    Ou, essayez ceci:

    Connectez la cellule RX aux bornes 19 et 20.
    Et la cellule TX aux bornes 21 et 22.
    Mettez P07 = 1

    Seosaph M.

    Oui, vous avez raison au niveau TX et RX. Je vais essayer votre proposition quand s'arrêter de pleuvoir. Merci en avance

    Seosaph M.

    Bonjour Richy C. J'ai 32V sur les 2 cellules quand le faisceau n'est pas coupé, et 30V sur le RX et 32V sur le TX quand c'est coupé.
    J'ai essayer la méthode 2 en connectant sur les broches 21 et 22 - même erreur E6.
    J'ai vu avec un installateur/électricien agréé par Somfy qui dit il faut jamais connecter en mode BUS, mais simplement (' parce-que c'est comme ça'). cordialement

    Seosaph M.

    Bonsoir, j'ai rebranché en schéma BUS (bornes 19 et 20), et à contrôler l'alimentation. J'ai 32,5V au repos, et 30,5V quand le faisceau infrarouge est coupé. Est-ce que c'est normale ?

    Bonjour,

    Je pense que vous devriez avoir beaucoup moins quand le faisceau est coupé.
    Un défaut de cellules est possible.

    Essai à faire:
    Sans débrancher les cellules.

    Pendant une fermeture, au lieu de couper le faisceau, avec un morceau de fil dénudé, faites un bref contact sur les bornes 19 et 20.
    Que se passe t-il à ce moment ?

    Seosaph M.

    Bonsoir, j'ai utilisé le schéma C. Avec tous les contrôles, j'ai plus de LED qui s'allume. Je vais regarder ce week-end que tout est en ordre au niveau de câblage. Cdlt.