reconnaissance par tahoma ?

J'ai une Tahoma depuis plusieurs mois, des caméras sont branchés ainsi que deux detecteur d'ouverture de portes. Je viens d'acquérir chez Leroy Merlin un lot de 2 détecteurs d'ouverture ref 2400930, ils sont différents des deux précédents. Je ne trouve aucune notice expliquant comment les installer, il doit y avoir une touche prog mais je ne vois rien. Sur la boite, c'est bien indiqué : compatible Tahoma.
Merci de me renseigner

Michel L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez-vous une Tahoma ancienne version (carrée) ?

    Michel L.

    non, la tahoma est recente, moins de 1 an, sorte de V a l'envers

    Robert P.

    le bouton prog est en façade du détecteur.

    Michel L.

    j'ai essayé aussi, mais dans configuration, IO,ajouter,capteurs,detecteur d'ouverture, j'ai une reponse aucun nouveau capteur n'a été découvert

    Robert P.

    c'est dans "autres Somfy".

    Michel L.

    merci Robert P. , bonne soirée