Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme ajout télécommande volet rts

Bonjour, j'ai un problème pour ajouter une 2ieme télécommande sur un de mes volets RTS.
En effet je possède 9 volets RTS chacun sur une smoove origin, et je voudrais les ajouter un à un sur une telis 16 . Pas de soucis sur 8 VR mais un pause problème.
En effet, en faisant la manip, appui PROG 3s sur la smoove du VR concerné (mouvement du VR) puis appui sur PROG Telis 16, en aillant sélectionné un canal vide, il n'y à pas de mouvement du VR pour comfirmer l'ajout.

Pour tout les autres VR cela à fonctionné de suite sans problème.

Je précise que je connais bien les produits somfy et "habitué" au appairages des télécommandes, je possède les 9 VR, 2 motorisations portes garage, modules éclairage, tahoma.... mais là impossible de faire confirmer l'appairage, même après de multiples essais.

Merci de votre aide

gilles
gilles

gilles

Niveau
2
1378 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Comme vous connaissez bien ces produits, essayez de réinitialiser ce volet récalcitrant avant de refaire l'association.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour et merci de votre réponse. Le problème c'est que j'ai un peu peur de ne plus pouvoir faire aucune association par la suite, et ne plus pouvoir me servir du volet...
    C'est un volet avec une platine rts déportée, comme tous les autres volets.

    En appuyant 3s sur le prog de la commande d'origine il y a bien le va-et-vient, puis si je ne touche rien un 2ieme va-et-vient 2min plus tard.
    Mais aucun va-et-vient en appuyant sur le prog de la telis16, ni sur aucune autre d'ailleurs, j'ai également essayé avec une telis1 et une autre smoove rts neuve..

    De plus j'ai pu associé le volet incriminé, quelques minutes avant, sur le canal 1 de la telis16 (ou j'ai mis tous les volets de la maison) mais depuis impossible d'avoir ce 2ieme va-et-vient.

    Ce vr est bien sûr associé à la tahoma depuis un bon moment sans soucis.

    Merci encore de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A force de manipulation, la mémoire est peut-être pleine. Seule une réinitialisation peut la vider. Il faudra réassocier sur le canal général de la T16, puis sur Tahoma

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, je suppose que je devrais également reprogrammer les fins de courses qui sont mécaniques ??

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Et sur la smoove d'origine, faudra t'il également la reprogrammer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut suivre cette video à la lettre. Attention de bien couper l'alimentation électrique des autres volets.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour. D'accord donc même la commande d'origine sera déprogrammée?

    Merci

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, problème résolu.
    Effectivement la mémoire du VR était pleine (12 points de commandes max), j'ai effacé une vieille Keytis qui piloté également ce volet et cela à libérer un canal dans la mémoire, j'ai donc pu rajouter ce VR sur la telis 16.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà, on y arrive !!!

    Bonne soirée !

    Haut de page