Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème bouton d'appel platine de rue V100 ?

Bonjour,

j'ai acheté un visiophone v100 en juin 2017 que j'ai installé récemment. Mais je me rend compte d'un soucis. En effet, le bouton de sonnerie de la platine de rue fonctionne aléatoirement, ce qui fait que je loupe les appels des 3/4 des mes visiteurs. Si l'on s'acharne à appuyer 4 ou 5 fois très fort sur le bouton, tout marche à merveille, mais ça ne me semble pas être un fonctionnement normal.
Avez vous connaissance de ce genre de soucis ?

Merci

Lionel D.
Lionel D.

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    Bonjour Marc

    Non, ce fonctionnement est anormal. Il y a un problème avec la platine.

    Attendez ici qu'un Yellow vous explique la marche à suivre pour votre SAV.

    Bonne journée !

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

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    Ok... j'attend donc ... en général quels sont les délais d'un passage d'un "Yellow" ?

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    Bonjour

    Les Yellow's interviennent régulièrement à peu près tous les jours ouvrés. Il y a beaucoup de demandes mais généralement vous avez une réponse dans la semaine.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mourad
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    Bonjour,

    Je rencontre le même probleme avec visiophone v100 sauf que dans mon cas l'appui sur le bouton de la platine de rue n'a aucun effet; aucune sonnerie ne retentit.
    S'agit-il d'un problème connu sur ce modèle? dans tous les cas, j'aimerais avoir votre support, car en l'état l'appareil est inopérant (je rate tous les appels).
    Merci

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    Bonjour Mourad

    il n'y a pas de problème de ce type connu sur cet appareil.

    Pouvez-vous rapprocher la platine du moniteur et raccorder les 2 avec un petit bout de fil. Le problème persiste-t 'il ?

    Mourad
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide.
    En fait, les premiers symptômes étaient identiques à ceux décrit dans le message initial de ce poste: il fallait insister sur le bouton pour qu'il réagisse. Mais là depuis quelques temps, il est carrément inopérant. Coté moniteur, en revanche, tout fonctionne normalement.

    Je vais essayer ce soir la manip que vous me proposez, mais pouvez-vous me dire comment relier le fil aux borniers de la platine et du moniteur?

    Bonne journée.

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    Il suffit juste de connecter un bout de fil entre les deux appareils en lieu et place des existants.

    Mourad
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    Bonsoir,
    je viens de faire la manip, le problème persiste, même si j'ai pu faire sonner la console quelques fois, mais en insistant comme un malade sur le bouton.

    que faut-il en déduire?

    Merco

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    On peut en déduire qu'il y a un problème de contact avec le bouton d'appel.

    Il faut attendre ici le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour le SAV.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Mourad,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la platine de rue de votre visiophone soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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