Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bloc alimentation HS ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une alarme Protexiom ultimate GSM.
A l'installation de cette dernière, j'ai suspecté le bloc d'alimentation d'être HS : le voyant POWER du module IP ne s'allume pas du tout lors du branchement du cordon d'alimentation (testé sur plusieurs prise de mon logement qui fournissent bien 230 V, et qui fonctionnent très bien avec d'autres appareils).
J'ai déjà contacté le service client par téléphone, deux fois, avec à chaque fois la promesse du renvoi rapide d'un bloc d'alimentation. Le dernier appelle date d'une semaine, et je n'ai toujours rien.
Un Yellow's serait-il dans le coin pour voler à ma rescousse ? (A 0.15 centimes la minutes, j'abandonne le service téléphonique...)
Merci par avance !

Jonathan P.
Jonathan P.

Jonathan P.

Niveau
0
12 / 100
42400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Si le SAV vous informe de l'envoi de l'alim, en général il s'acquitte honorablement de leur engagement.
    Une semaine est peut être un peu court, attendez encore deux ou trois jours, puis si rien ne vient, alertez ici un Yellow's qui s'en chargera.

Bonjour Jonathan,

Afin de retrouver votre dossier, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Jonathan P.
    Jonathan P.

Jonathan P.

Niveau
    0
    12 / 100
    42400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Mon soucis est enfin résolu. Voici comment j'ai procéder : j'ai remarque que le bloc d'alimentation électrique restitue du 5v - 1A , de ce fait je suis allé dans un supermarché acheter un bloc d'alimentation avec les même caractéristique ainsi qu'un adaptateur mini USB.

Après remplacement du bloc livré dans le colis avec celui acheté : miracle tout fonctionne !
    Cela m'a tout de même coûté une trentaine d'euros en plus, mais c'est efficace ! Et puis 30 euros dépensé en plus sur un modèle d'alarme à 999 euros, ce n'est tout de même pas la mer à boire !

Cette solution peut paraître drastique, mais elle est néanmoins rapide par rapport à l'attente depuis mon premier appel (9 octobre 2017).
    Merci aux conseillers SOMFY pour leur précieuse aide !

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Merci de votre retour utile à la communauté et bravo pour votre fair play.
    Bonne soirée;

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique