Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Bloc alimentation HS ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une alarme Protexiom ultimate GSM.
A l'installation de cette dernière, j'ai suspecté le bloc d'alimentation d'être HS : le voyant POWER du module IP ne s'allume pas du tout lors du branchement du cordon d'alimentation (testé sur plusieurs prise de mon logement qui fournissent bien 230 V, et qui fonctionnent très bien avec d'autres appareils).
J'ai déjà contacté le service client par téléphone, deux fois, avec à chaque fois la promesse du renvoi rapide d'un bloc d'alimentation. Le dernier appelle date d'une semaine, et je n'ai toujours rien.
Un Yellow's serait-il dans le coin pour voler à ma rescousse ? (A 0.15 centimes la minutes, j'abandonne le service téléphonique...)
Merci par avance !

Jonathan P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si le SAV vous informe de l'envoi de l'alim, en général il s'acquitte honorablement de leur engagement.
    Une semaine est peut être un peu court, attendez encore deux ou trois jours, puis si rien ne vient, alertez ici un Yellow's qui s'en chargera.

    Bonjour Jonathan,

    Afin de retrouver votre dossier, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan P.

    Bonjour à tous,

    Mon soucis est enfin résolu. Voici comment j'ai procéder : j'ai remarque que le bloc d'alimentation électrique restitue du 5v - 1A , de ce fait je suis allé dans un supermarché acheter un bloc d'alimentation avec les même caractéristique ainsi qu'un adaptateur mini USB.

    Après remplacement du bloc livré dans le colis avec celui acheté : miracle tout fonctionne !
    Cela m'a tout de même coûté une trentaine d'euros en plus, mais c'est efficace ! Et puis 30 euros dépensé en plus sur un modèle d'alarme à 999 euros, ce n'est tout de même pas la mer à boire !

    Cette solution peut paraître drastique, mais elle est néanmoins rapide par rapport à l'attente depuis mon premier appel (9 octobre 2017).
    Merci aux conseillers SOMFY pour leur précieuse aide !

    Anonyme

    Merci de votre retour utile à la communauté et bravo pour votre fair play.
    Bonne soirée;