dysfonctionnement aléatoire freevia 400 ?

sous tension électrique le portail ne s'ouvre pas ou bien s'ouvre et ne se referme plus. Pour y remédier je coupe le courant, le portail fonctionne plus lentement grâce à la pile. Je rebranche le courant et il ne fonctionne toujours pas dans l’immédiat. Quelques minutes plus tard il re-fonctionne ! quelqu'un peut m'expliquer ?

monique

    Réponses

    Anonyme

    Avez-vous tentez la RAZ suivi d'un auto app ?
    Quel âge le moteur ?
    Si le défaut persiste, on peut envisager un boitier HS.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules installées ?
    Si oui, ouvrez-les et nettoyez l'intérieur, il y a souvent des bestioles qui y nichent.
    Il faudra ensuite mastiquer les entrées possibles.

    Comment sont les voyants quand cela ne fonctionne pas ?

    monique

    Merci pour vos propositions de vérification.
    Je m'y atèle demain dès que j'ai un moment.
    C'est en fait un freevia 600. je viens de retrouver les notices.Il a 5 ans d'existence probablement. j'ai des cellules installées. Quant aux voyants : un seul clignote en permanence, les autres étant fixes.

    Richy C.

    Quel voyant clignote ?
    Et combien de clignotements entre chaque pause ?

    monique

    Bonjour
    aujourd'hui mon cher portail fonctionne normalement. Bouton "statut" rouge et boutons "fermeture auto" et "V rapide V normale" verts.
    mais je me souviens avoir vu clignoter le bouton "statut" toutes les secondes sans arrêt lorsque le portail ne fonctionnait pas. Je confirmerai lors de la prochaine panne.
    Sur les docs ils conseillent de faire fonctionner sur piles 3 fois par an. Chose que je n'ai jamais fait. c'est peut-être pour rebouster les piles= sorte de tacite obligation à un moment donné mais ???
    Merci encore de vos conseils.

    Anonyme

    Absolument, il faut faire fonctionner le portail hors 230v afin de solliciter la batterie de secours et de lui conserver son cycle chimique de charge/décharge. Sinon elle perdra sa mémoire de décharge et sera incapable de venir en aide le moment venu.
    Cette opération doit se faire tous les 6 mois, arrêtez les manœuvres sur batterie dès que vous remarquez un affaiblissement trop important de la batterie, car il faut éviter de la vider totalement.
    En faisant cette opération, la batterie durera.....
    Il en est de même sur toutes motorisations avec accus de secours.
    Chez moi je fais cette opération sur le portail, le garage, les volets.

    Richy C.

    Bonjour,

    En principe le clignotement 1 fois indique le fonctionnement sur batterie par absence d'alimentation secteur.
    Contrôlez donc votre raccordement et installation secteur depuis votre tableau électrique.
    Ou alors, votre boîtier a une défectuosité.