Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Modification du port 443?

Bonjour,
Je viens de modifier mon port accès sécurisé 443 en 4443. J'ai suivi la procédure comme Thomas le notifié , c'est à dire j'ai modifié le port 443 en 4443 sur le serveur de l'alarme et j'ai modifié le port sur ma box SFR. Mais je n'arrive plus à accéder à mon alarme, en mode installateur, sur le serveur. Par contre l'application Alarme fonctionne.

Merci de me renseigner comment je fait pour accéder à nouveau à mon serveur en mode sécurisé.

Michel

Michel K.
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    Au niveau du https, le port de destination doit être 4443

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    Bonsoir

    vous dîtes que vous n'arrivez plus à accédez à votre alarme mais de quelle manière ?

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    Bonsoir Jean-Luc,

    Je n'arrive plus à accéder au site du serveur en mode sécurisé. J'y accède plus que part le port 80 donc non sécurisé.

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    D'accord Michel mais avec quel moyen et comment essayez vous de vous connecter avec le port sécurisé ?

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    Sur le site configuration et de gestion de mon alarme HTTPS://monnom.alarmesomfy.eu/fr

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    la je n'y accède plus que par mon adresse ip + port 80

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    Attention, je pense que vous faîtes erreur sur le lien !

    Ce doit être dans votre cas, par rapport à vos écris:

    https://monnom.alarmsomfy.eu

    Attention, il n'y a pas de "e" entre "alarm" et "somfy"

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    Merci pour vos réponses,
    Mais je viens de vérifier le nom de domaine est bien comme je l'ai écris. J'avais créer un favori. Mais j'ai tout de même tester avec le e entre mais là il me dit "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur monnometc..."

    Jean-Luc B.
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    Attention, ça ne peut pas être à la fin ".eu/fr" mais ".eu" tout court !

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    Oui mais j'ai déjà tester cela. je tombe à chaque fois sur une page somfy en plusieurs langues (avec drapeaux) qui dit: "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." Mais le nom de domaine est bien celui que je tape, je viens également de le vérifier sur les notes que j'avais prise lors de la 1er installation.

    Jean-Luc B.
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    Il y a donc un problème d'ouverture de ports.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface", du "Réglage réseau" de la centrale en mode installateur, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre box fai ?

    Michel K.
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    Thomas dans son explication, demande également qu'il soit averti afin qu'il apporte les modifications sur le serveur???

    Michel K.
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    Voilà j'ai fait les copies d'écran

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    Pourriez-vous faire les mêmes copies sans rien barbouiller. S'agissant d'un réseau local, on ne peut rien faire des informations !

    Michel K.
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    ressource (monnom.alarmsomfy.eu) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. Détecté Détecté

    L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 4443, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.

    Voilà la réponse lorsque je fais un diagnostique avec windows.

    Michel K.
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    J'ai modifié les images précédentes, il m'était impossible de renvoyer les photos

    Michel K.
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    Bonjour Jean-Luc

    Je ne suis pas sûr de ce que vous dites, mais je testerai ce soir et je vous ferai un retour.

    Jean-Luc B.
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    Le port de destination est celui que vous configurez vous même sur votre centrale !

    Michel K.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    Bon je viens de faire la modification des ports sur la box dont 4443 sur les ports externe et de destination et j'ai relancé la box, et toujours pareil impossible de me connecter au serveur.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Michel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Michel K.
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    Bonjour Thomas,
    Comme je ne pouvais pas me connecter à distance, je viens de le faire en local en rentrant.
    Je suppose que le numéro de la centrale/ Transmetteur correspond chez moi au nom de ma carte SIM, donc le numéro est 611745.
    Merci de votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Michel,

    Je vous informe avoir apporté les modifications nécessaires sur notre serveur pour que vous puissiez utiliser le port 4443. L'accès à distance à votre système d'alarme devrait maintenant être fonctionnel sur le port HTTPS.

    Bonne journée,

    Michel K.
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    Bonjour Thomas

    Effectivement je viens de faire le test ça fonctionne merci beaucoup du service. Je remercie en parallèle jean-luc car il avait également raison au niveau de la configuration des ports.(Je lui attribut la bonne reponse)
    Bonne journée
    Cordialement Michel

    Rodolphe B.
    Rodolphe B.

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    ne pas hésiter à consulter le forum et à réinitialiser la centrale d'alarme
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    en effet, il suffit d'ouvrir les ports (redirection) sur la box en suivant le protocole de la box.
    C'est tout bête quand on sait!
    Un grand merci à tous dont Jean Luc!

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